Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 045 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
37221
Merci pour l'explication :bravo:

A côté de ça j'ai eu un 2,5L Diesel sur un Transit, y'avait même pas de préchauffage, le truc il démarrait au quart de tour même après des mois d'arrêt.
Y'a quand-même un paquet de technologies différentes pour faire le même truc.
37222
Il démarrait sans prechauffage, mais devait fumer bleu.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

37223
Citation :
Si tu dois garder le starter à moitié, regarde si tu n'as pas une prise d'air au niveau de l'embase du carbu (a chaque refection de carbu, je change les joints d'enbase et je toile (sur une vitre + feuille de papier de verre) l'embase du carbu et sa cale thermique pour refaire des faces d'appui plates.


Ah voui, c'est possible ça, il faut que je refasse les joints de carbu avant le printemps !

Merci pour l'explication pour le E85 et le shuntage ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37224
Citation de tooffy :
Il démarrait sans prechauffage, mais devait fumer bleu.

Pas du tout, c'est un moteur sans préchauffage, c'est juste pas du tout la même conception que les petits diesel classiques de voiture si j'ai bien compris : injection direct, pas de bougie.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 11:08:28 ]

37225
Je suis en train de retaper (enfin un retapage qui se finit en remise à neuf) une peugeot xp6 de 1997 (achetée épave bien trop chère par un neveu).
Si cela intéresse du monde, je peux vous passer des photos de la réfection.

J'ai déjà:
- décapé le cadre (il partira en peinture des que j'aurai pu le resabler (le premier essai de peinture par moi même n'a pas tenu, il devait faire trop froid quand je l'ai appliquée) du coup on va la peindre en peinture PE au four (un ami vient de s'équiper pour ce genre de traitement, il va faire toutes les pièces chassis sauf le cadre (trop gros pour son four), mais pour lui si pas le choix ce sera chez un peintre.
- quasi finis le remontage du bloc moteur (vilo , cylindre et piston neuf, axe de sélecteur, tous les roulements neufs, le reste nettoyé et controlé).
- carbu passé aux US et remonté avec joints, pointeau, flotteur neuf
- modif du circuit électrique pour ajouter une petite batterie lithium (déja revu le schéma electrique, ajout d'un regulateur de tension), pour pouvoir (si j'ai envie) passer en compteur electronique et en éclairage led. Avec le montage origine, les ampoules sont alimentées en AC12V --> pas compatible avec les leds, le regulo et batterie servent a passer en CC12V et la batterie a garder la mémoire du compteur.

Ca va prendre un peu de temps pour le coté cadre et remontage sur la machine.
J'ai des soucis de climat et place dans le garage, mais je profite de l'hiver pour avancer sur les sous-ensembles qui peuvent être revu sur un coin de table/établi et cela devrait me faire gagner pas mal de temps lors du réassemblage.
La deadline est pour décembre 2021 mais vu que je ne bosse pas en ce moment, je donne un gros coup de collier histoire que cela avance (et de m'occuper autrement qu'en cherchant du travail et en refaisant les chambres de la maison).
Si je l'a fini assez vite, je ferai le rodage avant de la refiler au petiot, c'est peut être plus sûr au vu du travail effectué dessus, ce serait con qu'il tue un moteur remis à neuf en tapant dedans comme un sagouin, et pis aller faire le con sur un 50 qui fume, ca me changera de ma 550.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

37226
je veux bien les photos moi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

37227
Ok, dans ce cas je commencerai par celles du bloc moteur au moment de sa fermeture.
Pour le reste ce sera au fur et à mesure des avancées.

Il fallait que j'en sorte tous ce que j'ai déjà reposé afin de toiler les plans de joint avant application de pâte a joint (car ces idiots n'on pas prévu de le fermer avec un joint papier, même sur les moteurs neufs).
Théoriquement je reçois la dernière pièce manquante demain.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

37228
Ah oui des photos ! :bravo:

Remarque c'est un peu HS ici, elles auraient plus leur place là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.62745,y-a-des-gentlemen-a-2-roues-dans-la-place.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37229
Citation de kosmix :
Ah oui des photos ! :bravo:

Remarque c'est un peu HS ici, elles auraient plus leur place là :


tu as raison :mrg:

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

37230
Citation de boulooban :
Citation de tooffy :
Il démarrait sans prechauffage, mais devait fumer bleu.

Pas du tout, c'est un moteur sans préchauffage, c'est juste pas du tout la même conception que les petits diesel classiques de voiture si j'ai bien compris : injection direct, pas de bougie.


Sur un mazout à injection directe, la préchauffe ça sert vraiment qu'à l'approche du cercle polaire :mrg:
(sisi ma première voiture fut un range rover 200tdi... c'était impressionnant. Et idem avec la Croma d'un pote)