Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 577 193 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
37301
Tiens en parlant de cabrio ...
Avec un diesel, hérésie ou pourquoi pas ?
37302
Citation :
diesel


706f5ec33ae8b3e95787bd6410b2ba2d.jpg

:-D

plus sérieusement, c'est plutôt "est-ce que le diesel est raisonnable pour l'utilisation qui est faite du véhicule"

si c'est un truc qui roule tous les 6 mois, avec, un diesel turbo, pour moi la réponse est clairement non

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 03/05/2021 à 21:49:30 ]

37303
Citation de fuzzstone :

Mais pour qui veut un cabriolet 4 places, confortable, assez pratique et qui nécessite peu d'entretien, c'est a mon sens une bonne pioche. d'autant qu'en terme de prix d'achat en ce moment elle est plutôt au fond du trou.


Je sais, j'avais regardé à un moment ou un cab tentait mon épouse. Puis elle a pris un Scénic (cherche pas à comprendre, elle qui pourtant aime bien rouler "décalé" (CC Bedford '82, opel ascona '78), sur ce coup là elle a fait comme tout le monde).

Citation de Mick :
Tiens en parlant de cabrio ...
Avec un diesel, hérésie ou pourquoi pas ?

Hérésie complète. j'aime pas le diesel :D
Le seul diesel chez nous est un pick up datsun de '81, qu'on m'a filé, tout le reste est en essence (CC, 4*4, les plates).

Citation de Mick :
Tiens en parlant de cabrio ...
Avec un diesel, hérésie ou pourquoi pas ?
Citation de Chris :
Citation :
diesel

plus sérieusement, c'est plutôt "est-ce que le diesel est raisonnable pour l'utilisation qui est faite du véhicule"
si c'est un truc qui roule tous les 6 mois, avec, un diesel turbo, pour moi la réponse est clairement non


Même pour rouler tout les jours, une essence est - chère à l'achat et peut être convertie pour rouler à l'éthanol:
- moins cher à l'achat
- moins cher à l'usage
- moins de merde mécanique et coût d'entretien plus faible
- moteur plus aboutis techniquement (sauf peut être les tout derniers :) )

Non franchement, a part pour celui qui a besoin de tracter lourd (et encore, on trouve des 4*4 avec de bon moteurs essence), je vois plus l'intérêt du diesel.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

37304
J'avais hésité à réagir pour cracher sur le diesel finalement tooffy a tout bien résumé en restant très correct :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37305
Citation de kosmix :
J'avais hésité à réagir pour cracher sur le diesel finalement tooffy a tout bien résumé en restant très correct :bravo:


Merci.
Mais un peu de fiel antimazout, ca fait pas de mal.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

37306
juste pour revenir sur le diesel, j'ai jamais acheté de mazout de ma vie.
les seuls diésel que je conduit son mes voitures professionnelles, car quoi qu'on en dise, un 4x4 en essence, c'est soit un énorme moteur et le malus refroidit les ardeurs, soit les tout petits et la c'est hors de propos pour mon utilisation.

pour revenir au CLK, je l'ai récupérer la semaine dernière et fait une centaine de bornes avec pour le dérouiller
finalement seul le changement d'une durite , les 4 freins, disques et plaquettes, 2 pneus et une bonne vidange ont été nécessaire pour la réveiller.
j'avais oublié son confort de roulage ( Vs mon Land cruiser Pro :mrg:) et le volontarisme de son petit 2L.
doté d'un contrôle technique quasi vierge, elle est repartie pour de nouvelles aventures .
En tout cas, cet été c'est sur :clin:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

37307
Citation de fuzzstone :
juste pour revenir sur le diesel, j'ai jamais acheté de mazout de ma vie.
les seuls diésel que je conduit son mes voitures professionnelles, car quoi qu'on en dise, un 4x4 en essence, c'est soit un énorme moteur et le malus refroidit les ardeurs, soit les tout petits et la c'est hors de propos pour mon utilisation.


Pas de malus si engin assez âgé.

Tu bosses dans quoi pour avoir besoin d'un Land Cruiser (je sais qu'edf en a encore) ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

37308
Dans les carrières, et 6 mois sur 12 un vrais 4x4 c'est pas du luxe.
j'ai eu avant le land cruiser, un discovery sport et ça a été 3 ans de misère.
j'ai donc fait le forcing pour acheté un land cruiser d'occasion et j'ai eu gain de cause. donc désormais j'ai un superbe série 9 de 2001 au look certes désuet mais aux capacités de franchissement réel.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

37309
C'est sur que pour cet usage, c'est soit un LC, soit un DEF.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

37310
j'adore le Def, j'ai un 130 double cabine encore sur mon exploitation ( j'ai mis une photo y'a quelque temps). mais il faut reconnaitre que c'est fiable comme une anglaise des 70's ( et il est de 2003!). que si la carrosserie est en alu, l'intérieur des portes est en fer et se décompose littéralement, que même chez Land Rover, certaines pièces deviennent très très dure a trouver et question confort, ben ...c'est simple, il existe pas :mrg: ( pour moi qui fait 100 bornes par jours de trajet aller-retour ça compte)
en conduite pure, l'asphalte n'est pas son domaine, en franchissement c'est bien mais ça braque rien ( vraiment rien !) .
Enfin, les tarifs aujourd'hui sont juste délirants, compte 30 à 40 K€ pour un 90 ou un 110 en bon état alors qu'un LC série 9 ce négocie 10 à 15 K€ pour un très bel exemplaire. j'ai acheté le mien l'année dernière 15 K€ en finition luxe, première main dans un état irréprochable.
En ce moment en véhicule d'exploitation, on a des Hi Lux, simple mais pas trop, fiables ( très) , de bonne machine même si sur asphalte ça ressemble plus a une camionnette qu'a une berline.

Aller, j'arrête avec mes 4x4, je fini avec une photo de mon tracteur :mrg:

le-pub-des-gentlemen-3555514.jpg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.