Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 572 862 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
37311
37312
Je sais déjà tout cela sur les def, et depuis que j'ai essayé un 110, je suis sur de jamais en vouloir.

Pour les toy, même si ce sont des engins très fiables, le cout de certaines pièces est délirant.
Du coup j'ai pris un frontera v6, avec la différence de cout avec un toy, je peux faire le plein un moment.
Avec un +5 et des pneus type route, j'arrive déjà à monter dans des coins ...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 14:14:44 ]

37313
37314
Beeeeelle :aime2:!!!
37315
Citation de tooffy :

Mais un peu de fiel antimazout, ca fait pas de mal.


Un peu de fuel antimazout

#LapsusDesDurites

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37316
le-pub-des-gentlemen-3566827.jpeg
le-pub-des-gentlemen-3566830.jpeg
Vu ce jour, une jolie Golf I, tunée juste ce qu’il faut, sièges en serge, joli bleu canard.
La plaque (uk) disait “437 DIE” :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 20:24:52 ]

37317
143 plutôt non ?

J'avais un peu la même à 25 ans.

 

37318
J'ai pas donné la vraie plaque par correction, mais ça finit par "DIE"
Et le moteur grondait un peu, ça sentait l'essence au plomb et la gonflette


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

37319
C'est quelle motorisation ?

 

37320
Aucune idée!


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare