Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 624 réponses
- 159 participants
- 1 636 978 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Kahlron
http://www.auto-evasion.com/forums/img/mycar/1296219931-Pontiac_Firebird_3l8_1995_Essence-P1030433.JPG
Firebird milieu 90s
L'autre jour je le vois bricoler sur la caisse, donc je sors pour aller taper le bout de gras et lui demander ce qu'il fait. Il vérifiait que les branchements des boitiers électroniques étaient bien foutus parce qu'il avait des voyants qui s'allumaient n'importe comment et le systeme de diagnostic ne marche que sur le moteur (qui n'avait rien).
Je l'ai vu s'emmerder avec ca tout l'aprem.
3 jours plus tard, je le vois avec le capot ouvert
"j'ai une fuite, j'arrive pas à voir d'ou ca sort. Je sais même pas ce que c'est. C'est pas de l'essence, ni de l'huile, ni de l'eau"
Et il a également un problème d'usure des pneus avant (l'extérieur plus usé que l'intérieur).
C'est con, elle est super propre, et quand il sort du parking il passe à 2m de ma porte fenetre (les joies d'habiter au rez de chaussée). M'enfin me faire reveiller par un V6 ronronnant le matin, c'est plutot sympa
Anonyme
Et pr quoi? Une batterie !!
Mais il y en a une ds la voiture !!!!
(Bon, d'un autre côté elle n'est pas si extraordinaire que çà cette voiture :D )
Rifki
tihouss
Kahlron : A priori ça serait du liquide de frein/embrayage, il est pas dans la merde Ou peut-être boîte auto si c'est est une. Pour l'usure des pneus, faut la foutre sur un pont et chercher des silentblocs usés ou un ancrage foireux ou un triangle tordu, sinon il faut faire une géométrie.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
http://dark-cars.over-blog.com/article-2011-vizualtech-growler-e-concept-67744953.html
tihouss
Pour l'anecdote, "growler" c'est un terme argot pour le vagin, qui pourrait se rapporter à schneck ou encore moule.
-Liam-
Hors sujet :
Tu connais "schneck"? C'est de l'est ça!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
tihouss
Bha écoute je savais pas que ça venait de l'Est, en checkant ça vient de l'alsacien pour "escargot". Me voilà moins bête ! Et j'adore ce mot, très classe.
- < Liste des sujets
- Charte