Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 275 réponses
  • 372 participants
  • 1 031 560 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
30071
Perso je mets que du i5 ... C'est amplement suffisant. Et le dernier en date, le i5 13600kf, je fais de l'undervolt dessus (avec mon refroidissement liquide custom ça chauffe que dalle)... Parce que ça sert strictement a rien de l'overclocker :mrg:

J'ai eu des plantages sur kingdom com deliverance 2 parce que jatteignais le max de la mémoire de la rtx4070 super. Mais j'avais une vidéo en pause et des onglets firefox ouverts avec youtube connecté :facepalm:

Bon après je joue en 1440p avec tout a fond ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 19:46:56 ]

30072
Je suis récemment passé en 32GB, et ça change un peu la vie quand même sur W10 : Helldivers 2 par exemple était injouable avant ça, swap permanent sur HDD. Et je suis toujours sur mon vieil i5 ... 3570, je sais plus depuis quand je l'ai, avant 2010 en tout cas. :mrg: (je suis qu'en 1080, mais je joue rarement pas tout à fond, j'ai une 2080 pour compenser)
Et jamais d'OC, car j'ai déjà eu des CM qui ont cramé toutes seules sans. (notamment 2 P5B Deluxe d'Asus, réputées super stables pour l'OC justement... 2 flinguées en 2 ans, ça avait fini de me convaincre de ne jamais essayer)

Bon, depuis quelques mois je repousse ma nouvelle config, car ma CM commence à montrer des signes de faiblesse (gestion de mes disque un peu aléatoire), et... bah entre environ 1800 boules sans changer de boitier ni d'alim... (la cm me coute notamment, il me faut absolument 6 ports sata, et ce ne sont pas les plus répandues)

[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 23:50:30 ]

30073
Citation de iktomi :
mais je joue rarement

Toi ? Tu joues rarement ?.. Vraiment ?

Citation :
Et jamais d'OC, car j'ai déjà eu des CM qui ont cramé toutes seules sans. (notamment 2 P5B Deluxe d'Asus, réputées super stables pour l'OC justement... 2 flinguées en 2 ans, ça avait fini de me convaincre de ne jamais essayer)

Pt1 je n'ai strictement rien compris ! Tu peux expliquer ? (en français si possible :mrg:)

Edit : aaaah attends, si ! OC : overclocking ? CM : carte mère ? Finalement c'est pas si compliqué le jargon des gamers :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2025 à 23:52:48 ]

30074
Bah tu vois quand tu veux. :oops2:
(ne tronque pas mes phrases, vaurien !)
30075
Désolé mais ta phrase n'est pas très claire :
Citation :
mais je joue rarement pas tout à fond

Tu veux dire que tu ne "joues pas souvent avec tous les réglages à fond" c'est ça ? Dans ce cas le "pas" est de trop, parole de Hit! :oops2:

30076
Citation de iktomi :
Je suis récemment passé en 32GB, et ça change un peu la vie quand même sur W10 : Helldivers 2 par exemple était injouable avant ça, swap permanent sur HDD. Et je suis toujours sur mon vieil i5 ... 3570, je sais plus depuis quand je l'ai, avant 2010 en tout cas. :mrg: (je suis qu'en 1080, mais je joue rarement pas tout à fond, j'ai une 2080 pour compenser)

Bon, depuis quelques mois je repousse ma nouvelle config, car ma CM commence à montrer des signes de faiblesse (gestion de mes disque un peu aléatoire), et... bah entre environ 1800 boules sans changer de boitier ni d'alim... (la cm me coute notamment, il me faut absolument 6 ports sata, et ce ne sont pas les plus répandues)

J'ai commandé mes derniers éléments sur amazon.de ... Les économies faites sont conséquentes.

Pour comparer les prix j'utilise pcpartpicker.

Certains jeux demandent des disques SSD qui avoinent. J'ai mis un m.2 en pci express, mais faut faire gaffe sur certaines CM ça shunte un port sata :mrg: j'ai eu bien l'air con quand windows voulait plus démarrer :facepalm:

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

30077
Citation de kosmix :
Désolé mais ta phrase n'est pas très claire :
Citation :
mais je joue rarement pas tout à fond

Tu veux dire que tu ne "joues pas souvent avec tous les réglages à fond" c'est ça ? Dans ce cas le "pas" est de trop, parole de Hit! :oops2:

Bin non car c'est justement le contraire. Je joue souvent tout à fond, donc rarement pas tout à fond.
En toute concordance du fameux théorème : "plus tu pédale moins vite, et moins t'avance plus vite". :mrg:

zorglub : un jeu qui "demande" un SSD performant, j'ai tendance à penser que c'est un jeu qui manque de mémoire vive (ou vraiment mal optimisé, mauvaise gestion de cache, etc), parce-qu'en principe, quand ta zone de jeu et ses éléments sont chargés, ton disque n'a plus à bosser.
Et même en monde ouvert avec du streaming de precache, les distances de clipping sont là pour lisser un chargement constant sans accroc

[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 09:33:54 ]

30078
le théorème j'avais : "Plus que tu pédales moins fort, moins que le vélo va plus vite"

je sais plus quel jeu demandait un SSD qui trace la glace ... mais j'suis bien d'accord que ça devait être un truc codé avec le cul :mrg:

avec ma nouvelle config j'ai plus aucuns soucis ... même FH5 a arrété de planter ^^

30079
si je ne dis pas de betise, pour comparer les prix avec pcpartpicker faut changer à chaque fois de pays, du coup c'est galère !
je te conseille à la place :
https://www.hagglezon.com/

ca donne par exemple pour la rx 7700 xt :
https://www.hagglezon.com/fr/s/rx%207700%20xt

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 13:37:26 ]

30080
Citation de iktomi :
Je joue souvent tout à fond, donc rarement pas tout à fond.

Ah ouais OK, t'es un ouf toi, tu mets tout à 11.
images.jpeg