Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 275 réponses
  • 372 participants
  • 1 031 794 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
30081
11,5 ici monsieur :oops2:
30082
Citation de n3m3s1s :
j'ai participé à l'enquête de Steam sur la config des joueurs de la plate-forme :
https://store.steampowered.com/hwsurvey/

bilan :
le chinois est la langue la plus utilisée avec 50% d'utilisateurs !
la config moyenne c'est écran 1080p avec 32 go
66% des processeurs sont des Intel
83% des cartes graphiques sont des Nvidia

Pour le processeur ça s'explique en partie dû au fait que les PC portables sont sous Intel dans 99,9% des cas. Il y a quelques années (Gen 11/12 chez Intel), le ratio des processeurs achetés individuellement était de l'ordre de 2 pour 1 en faveur d'AMD.

[ Dernière édition du message le 03/04/2025 à 14:29:57 ]

30083
Ça a duré 3 secondes chrono pendant la présentation de la Switch 2 :ptdr:

silksong.jpg

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 15:12:59 ]

30084
Ils veulent battre le record d'arlésienne de Duke Nukem Forever. :mrg:
(n'empêche tout dessiné main, le boulot de fou que ça représente)
30085
Le souci étant que les jeux qui n’en finissent plus de sortir finissent par sortir dans un état discutable, voir justement Duke Nukem Forever.

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 20:37:04 ]

30086
Bin ça dépend de la raison du délais. Duke Nukem Forever est passé entre 5000 mains et boites de prod, c'était voué à l'échec.

Des pépites développées avec soin et le temps qu'il faut, aucun problème, d'ailleurs en général, non seulement les gens savent pas forcément depuis quand ils sont en dev, et quand le jeu sort et n'est pas discutable, on oublie de lier le temps de dev et sa qualité.
Terraria et sa grosse mise à jour tous les 3 ans par exemple :mrg:
Ou les jeux Ori (and the blind forest / and the will of the wisps), jamais annoncé avant d'être quasi prêts à sortir.
Ghost Song, magnifique de bout en bout, ça a pris des années.
Narita Boy idem

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 21:02:38 ]

30087
Le premier Ori avait été annoncé hyper tôt il me semble, puis Microsoft a racheté le truc parce que justement, ils avaient entendu l'histoire des deux devs
30088
Oui mais plus rien pendant des années ensuite.
Et le 2, même avec quelques indices, réellement annoncé à quelques mois de la sortie, en grande pompe avec le compositeur sur scène au piano à l'E3.
Une longue durée de dev n'est pas un problème en soi.
30089
2 ans après avoir terminé Elden Ring, je suis en train de refaire un personnage tout neuf !
ca me fait un total de 260 heures au total dont 20 heures sur le nouveau personnage
ca reste loin derrière Dark Souls 2 et mes 550 heures ...

à noter qu'il y a actuellement plus de joueurs qu'en 2023 (une moyenne de 40 000 joueurs simultanés), je suppose que la sortie imminente du stand alone n'est pas sans rapport ...

par contre je n'ai pas fait l'extension Shadow of The Erdtree et pas sur de la faire un jour ...

Cette année devrait sortir Crimson Desert, qui je l'espère, égalera le jeu de FS voire plus !

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 12:24:02 ]

30090
C'est plus une extension déjà sortie qu'une future migration vers un autre jeu qui relance les joueurs.

[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 15:34:44 ]