Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 383 réponses
  • 372 participants
  • 1 046 975 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
30381
Ma copine joue actuellement aux derniers Silent Hill et Assassin's Creed. Le japon semble à la mode en ce moment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30382
Citation de Snowfall :
Pour un jeu de combat type Mortal Kombat ou Tekken, ça peut donner quelque chose d'assez impressionnant sans forcément demander plus de ressources qu'à l'heure actuelle.

Si tu parle de rendu temps réel, quand je vois que sur la dernière version de Stable Diffusion, très optimisée (par rapport aux autres), il me faut 30 secondes pour générer une seule image même pas spécialement complexe, inférieure à du 1080, sans rien faire d'autre à coté (pas même regarder une vidéo youtube en 720), je ne vois pas comment tu peux dire que ça ne demanderait pas plus de ressource que sur ces jeux... autant les vieux qui pourraient tourner avec 30 instance simultanées, ou les tout derniers qui tournent sur ma même config en 1080 avec du rtx en utlisant quasi tout mon cpu et ma cg (jeu entier, pas juste les visuels), en matant youtube en 1080 à coté.

Certes en prérendu, bin par définition, tu "dessine" tout à l'avance donc peu importe la méthode, que ce soit dessiné main, 3D précalculée, ou IA...

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 21:24:52 ]

30383
Citation de iktomi :
Citation de Snowfall :
Pour un jeu de combat type Mortal Kombat ou Tekken, ça peut donner quelque chose d'assez impressionnant sans forcément demander plus de ressources qu'à l'heure actuelle.

Si tu parle de rendu temps réel, quand je vois que sur la dernière version de Stable Diffusion, très optimisée (par rapport aux autres), il me faut 30 secondes pour générer une seule image même pas spécialement complexe, inférieure à du 1080, sans rien faire d'autre à coté (pas même regarder une vidéo youtube en 720), je ne vois pas comment tu peux dire que ça ne demanderait pas plus de ressource que sur ces jeux... autant les vieux qui pourraient tourner avec 30 instance simultanées, ou les tout derniers qui tournent sur ma même config en 1080 avec du rtx en utlisant quasi tout mon cpu et ma cg (jeu entier, pas juste les visuels), en matant youtube en 1080 à coté.

Certes en prérendu, bin par définition, tu "dessine" tout à l'avance donc peu importe la méthode, que ce soit dessiné main, 3D précalculée, ou IA...

Tu parles de générer, alors que l'on parle plutôt d'utilisation. C'est comme dire qu'exporter une vidéo prend X minutes, alors qu'elle ne dure que 30 secondes.
Il me faudrait combien de temps pour exporter ne serait-ce qu'une animation présente dans Tekken 8 avec ma machine, alors que je suis capable d'en voire des dizaines en temps réel sans problème ?

D'ailleurs Namco compte travailler avec IBM (ou autre) pour de l'IA, justement pour Tekken. CS2 a déjà un système d'AC en temps réel via IA qui calcule les mouvements de la souris en temps réel.
30384
Alors, comme on le dit, pour un intérêt absolument nul, mais ce sont des histoire de ventes d'outils et de gros sous de toute façon...
Mais depuis le départ il était juste question de rendu visuel, je m'en tient à ça...
Bien entendu qu'il serait possible d'adapter le principe "prédictif" ou "devineur" des IA à un moteur, aussi bien de manipulation d'objets, de shaders, d'interractions, etc... Mais on en est encore un peu loin d'avoir du calcul accessible à cette échelle, ou des "modules" intégrables et configurables aussi facilement qu'actuellement, et à mon avis les première applications réellement intégrées à des jeux seront de l'ordre du gadget tape-à-l’œil qui fait moins bien que l'ancien... (comme trop souvent avec des nouvelles techno)

[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 23:09:31 ]