Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 361 réponses
  • 372 participants
  • 1 035 986 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
30281
Je ne sais pas ce que tu as comme téléphone portable / smartphone, mais as-tu vérifié que tu ne pouvais pas en faire autant avec des émulateurs gratuits dessus ?
Car avec la puissance des smartphones même moyenne gamme aujourd'hui (et même depuis quelques années), même émulé, tu fais tourner n'importe quel jeu PC ou console d'il y a disons 15-20 ans sans problème.
Dune 2, Doom, Quake, Super Metroid...
Bon après c'est surtout une question de taille d'écran et de conception des contrôles. Surtout que de plus en plus de jeu sortent sur toute plateforme, smartphones compris.
Le Terraria officiel sur smartphone, je n'y arrive pas, les contrôles ne me vont aps du tout. En revanche les Kingdom New Lands ou Eighties, c'est super.

[ Dernière édition du message le 28/08/2025 à 21:02:06 ]

30282
Oui d'accord mais peut-on brancher une manette sur un smartfoune ? c'est effectivement les controles , l'ergonomie est vraiment cool les boutons fonctionnent bien c'est un poil chip mais je pense ça fera le taf .. J'avais déjà plein de jeu sur mon pc portable en emulateur mais là ça prend encore moins de place :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 28/08/2025 à 21:21:20 ]

30283
Citation de Celest1 :
Oui d'accord mais peut-on brancher une manette sur un smartfoune ?

Si je me souviens bien j’avais essayé un jeu via Moonlight sur mon fairphone avec une manette xbox en bluetooth.

Citation de iktomi :
n'importe quel jeu PC ou console d'il y a disons 15-20 ans sans problème.
Dune 2, Doom, Quake, Super Metroid...

Hem. :oops2:
30284
Je suis complètement largué j'ai même pas de smartphone enfin j'utilise jamais internet dessus :facepalm: :mrg:

101112

[ Dernière édition du message le 28/08/2025 à 21:55:04 ]

30285
C'est pas une obligation non plus. :mrg:
(et ça peut vite devenir un trou à pognon)

Oui mes exemples sont plus vieux que ça :mrg: (ça fait 10 ans que je suis bliqué sur "il y a 20 ans" :facepalm:), c'est ce que je faisais tourner sur mon vieux LG G3...
J'ai pas essayé avec mon plus récent K20, je pense qu'il y a moyens de faire tourner pas mal de trucs plus récents (tant que ça demande pas non plus des instructions de fou évidemment).
Concrètement mon smartphone actuel est plus puissant que ne l'était mon avant dernier ordi (un core 2 duo)

[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 00:19:45 ]

30286
Je suis quand même bien largué .. J'aimais bien la technologie avant parsque je pensai qu'elle pourrait nous aider, et puis je me rend compte qu'elle embellie pas notre monde, souvent détourner pour le pire, et qu'elle crée seulement plus d'inégalité..
Comme cette console pas cher certainement faite par des petites mains , pour un vieux con qui joue a street fighter 3 :facepalm:

101112

30287
Les SF3 tournent sur CPS-3 qui est un système qui a foiré, entre autres, parce que trop couteux :mrg:.
30288
bé là ça marche bien sur cette console .. bon j'avoue je fais plutôt du probotector (contrat alien rebels) de chez Konami :bravo:

101112

30289
Un autre bel exemple de semi-réussite qui est quand même resté un peu confidentiel malgré son potentiel de dingue, c'est la NeoGeo AES.
Tu avais quand même exactement les mêmes jeux que les bornes d'arcade NeoGeo MVS, dans ton salon. (et un PEL vide)

[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 08:05:50 ]

30290
oui. C'était cher aussi.
Citation de Snowfall :
Les SF3 tournent sur CPS-3 qui est un système qui a foiré, entre autres, parce que trop couteux :mrg:.

whaou il est magnifique ce jeu graphiquement. Décors très beaux, très coloré, avec des teintes euh... parfaites. (selon les niveaux et les ambiances)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 29/08/2025 à 08:15:53 ]