Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 846 réponses
  • 147 participants
  • 751 625 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
13271
Ce qui m'a marqué pendant cet euro, c'est que pour la 1ere fois avec ptet le mondial 98, je l'ai maté avec plein de meufs, et que dans l'ensemble elles hallucinaient totalement sur la violence, verbale ou physique, souvent les 2.
Là, le foot devient vraiment un sport de gros bourrin.
Il suffit d'ailleurs de voir l'évolution physique des joueurs, on est passé des 175cm max de Pelé, Maradona ou Platini, à des montagnes de 190 cm même en attaque.
13272
Et encore. Concernant les Bleus on en est revenu des standards à 190cm. Mais vers l'époque Knysna c'était 190cm ou rien, excepté Ribéry (là c'était 190 neurones). Exemple Griezmann, refusé, trop frêle comme Valbuena. Les petits gabarits genre Messi ont convaincu pas mal d'entraineurs de pas se fier au physique. En défense française il doit y avoir une sorte de décret "Marius Trésor". Je dis pas de mal de Marius, hein, c'était un très grand joueur (adoré par Pelé entre autres). Décret prolongé avec Desailly et Thuram.
Concernant la violence sur les terrains il a fallu attendre les derniers matchs pour que les arbitres sanctionnent les fautes au milieu de terrain, celles qui empêchent le jeu de se développer. Pas assez, hélas. C'était une grande spécialité rital, "oh, scuse moi, j'ai pas fait exprès", et toujours à 50 mètres du but, rien de méchant, juste la petite bousculade ou le genre j'ai glissé dans tes pieds, la pelouse est humide.
Autant le rugby est prêt à changer les règles autant le foot s'y refuse.

Edit, pour les petites équipes n'ayant pas de techniciens balle au pied, il ne reste que le physique. Quant t'as que des ânes tu colles sur le prodige d'en face le cheval de trait.

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 11:09:33 ]

13273
Citation :
hallucinaient totalement sur la violence, verbale


Déjà la violence verbale : quand tu vois les Allemands, en 1/2, gueuler sur l'arbitre, pire que si c'était un clébard, tu te dis que là aussi, c'est pas assez sanctionner.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

13274
Citation de youtou :
Ce qui m'a marqué pendant cet euro, c'est que pour la 1ere fois avec ptet le mondial 98, je l'ai maté avec plein de meufs, et que dans l'ensemble elles hallucinaient totalement sur la violence, verbale ou physique, souvent les 2.
Là, le foot devient vraiment un sport de gros bourrin.
Il suffit d'ailleurs de voir l'évolution physique des joueurs, on est passé des 175cm max de Pelé, Maradona ou Platini, à des montagnes de 190 cm même en attaque.


Le foot a toujours été un sport de contact et les sales coups ne datent pas d'hier. J'entends des anciens parler : le doigt dans l'cul, marcher sur les pied, coude dans les côtes, c'est pas nouveau.

Ce qui a changé c'est le nombre de caméras et les réseaux sociaux. Ce qui n'a pas assez changé : les sanctions.
13275
A propos de l'attaque. La philosophie depuis longtemps est "pas prendre de but". Inversement ça me rappelle 78 et Bastia jusqu'en finale de la coupe de l'UEFA. Le style de l'équipe c'était "pas grave si on s'en mange 2 ou 3 pourvu qu'on en mette 4 ou 5". J'ai souvenir de matchs où les buts s'enfilaient à gogo, ils perdaient 3-1 au Torino, ben ils foutaient 3-0 au match retour, enfin des résultats dans ce genre. Le record fut le 7-2 collé à Iena. Total tout le monde avait adoré cette équipe, on se faisait pas chier, t'étais vraiment obligé d'attendre la mi-temps pour aller bouffer ou pisser.
x-post avec W-A, entièrement d'accord. Y'a une solution facile. Le bourrin a collé un p'tit coup de pied dans la cheville, le p'tit coup de coude dans les côtes que l'arbitre n'a pas vu ? Une commission d'arbitrage post match (qu'on ne me dise pas qu'en CdM c'est pas possible) où on enfile les jaunes et les rouges. Au bout d'un certain temps ça va en calmer quelques uns.
13276
Citation :
la violence verbale


Je crois bien que c'est notamment pour ça qu'on voit rarement un match avec le micro sur l'arbitre comme en rugby. Les propos seraient choquants. Sans compter le côté dégueulasse du spectacle, on peut aussi penser au piètre exemples que ça donne pour le foot amateur où les arbitres doivent déjà bien galérer pour se faire un minimum respecter.

Sinon par rapport à Deschamps, y'a un élément qui m'avait échappé. C'était lui même l'exemple typique du mec qui fait une grosse carrière sans pour autant avoir de génie dans les pieds. Je veux dire le mec besogneux, sérieux, avec un gros sens tactique. Donc quelque part, à l'instar de Simeone, il fait le jeu de son équipe à sa propre image.
13277
Ouaip, je suis aussi pour une modif du réglement

1- arrêter ce système de suspension stupide de match suivant en cas de deux cartons jaunes pris à 3 matches d'intervalles. Je préférerais aucune suspension et que les arbitres sortent plus vite les rouges, au moins, ca serait l'équipe dans le match qui en profiterais, pas les suivant (cfr suspension de ramsey "otbtenue" par les belges et dont le protugal à profité)

2- Remplacement de joueur illimité, un joueur sorti peut rerentrer. Ca permettrait bcp plus de flexibilité tactique de la part des entraineurs et de lutter contre le fléau des tournois de fins de saison, le cramage des joueurs.

3- Carte Jaune = exclusion de 5 minutes, carte rouge, exclusion définitive

4- Comme au basket, déterminer un temps max de possession de balle infructeuse. Genre, si une équipe possède le ballon depuis 3 minutes, soit ils doivent frapper au but, soit on siffle faute et on rend le ballon aux adversaires. Ca permettrait d'arrêter cette foutue passe à 10 dans son camps en cas de domination au score.
13278
Pour le Portugal, Santos a été très clair, y'en avais marre de faire du beau jeu et de ne rien gagner, donc quitte à être dégueulasse, on va jouer le résultat. Je crois même qu'il avait annoncé ça avant le début de la compète.

En ping pong, j'ai eut un peu cette même réflexion, essayer tant bien que mal de faire du beau jeu, très offensif, quitte à cumuler les fautes directes et donc à ... perdre.
A un moment j'en ai eut marre du manque de résultat face à des joueurs que j'estimais largement à ma portée. J'ai complètement changer mon jeu pour miser sur l'efficacité, cad très peu de prises de risques, assurer mes coups, et jouer très défensif en mode coupé à tout va.
J'ai eut ce que je voulais, des victoires.

Par contre c'était un peu caca niveau sensations de jeu et plaisir.

Depuis quelques temps, je me dit que c'est le plaisir qui est le plus important pour moi, et que si en plus c'est efficace, c'est tout bénèf.
Donc je mise sur un jeu offensif en bossant un max coup droit et revers top spin tout en me canalysant parfois en étant patient.
13279
Pour l'OM par exemple, j'ai largement préféré leur jeu sous Bielsa malgré la 4ème place ( je crois ) que leur dernier titre de champion avec un jeu dégueulasse, victoires 1- 0 à la 93ème.

Peut être suis je naif mais je me dis que même d'un point de vue financier, les équipes ont intérêt à faire du beau jeu ne serait-ce que pour donner du plaisir aux spectateurs qui voudront davantage se déplacer au stade et acheter du maillot.
13280
Je pense plutôt que les supporters d'un club ou d'une nation préfèrent largement voir leur équipe gagner en jouant comme le Portugal que perdre en jouant comme le Brésil de 1980, et ce malgré tout les belles déclarations.
En revanche, le souci, amha, se pose dès qu'on sort du cadre strict des supporters : j'ai quelques doutes que les spectateurs d'une autre nation que France ou Portugal aient massivement suivi la finale.
Perso jme souviens que je m'étais endormi pendant la finale du mondial du mondial 2014 tellement c'était de la merde, cause à l'Argentine et son jeu totalement horrible.