Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub des fans de foot...

• 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 829 196 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
3451

Je crois d'ailleurs que ce mondial 2014 est la consécration de cette homogénéisation vers le haut. Les italiens et espagnols n'y ont rien compris et n'avaient rien anticipé : la sanction a été sévère.

3452
C'est surtout stratégiquement que le football a evolué et surtout dans les 20 dernières années. Et meme dans les 10 dernières années en fait. A un tel point que le fan primaire de foot n'y comprends plus grand chose quand une petite equipe comme l'IRAN n'est battue que 1-0 par l'Argentine...

C'est lors des coupes du monde qu'on se rend le plus compte. beaucoup de gens n'y comprennent rien et pensent qu'un match de foot c'est encore un box to box de 90 minutes.
3453
Citation de youtou :
Heu, on va repartir sur le débat là ?

+1
3454
Citation :
C'est surtout stratégiquement que le football a evolué et surtout dans les 20 dernières années. Et meme dans les 10 dernières années en fait. A un tel point que le fan primaire de foot n'y comprends plus grand chose quand une petite equipe comme l'IRAN n'est battue que 1-0 par l'Argentine...

C'est surtout que l'Albiceleste n'y arrive pas hein ! La France a battu la Jamaïque 8-0 pour rappel. Je t'en trouve plein des roustes. Bien sûr que le foot a changé. Mais bon t'es comme même très réducteur dans tes propos ...
3455
Le plus difficile a faire comprendre au fan primaire, c'est que dans le foot moderne, ce que le jeu sans ballon est aussi important que le jeu avec ballon. Le placement, la reconversion offensive, les espaces entre les lignes, l'ecartement du jeu,...
3456
Citation :
La France a battu la Jamaïque 8-0 pour rappel.

Oui heu, en match amical et les joueurs jamaicains n'en avait clairement rien a foutre! Ils sont d'ailleurs venu en touriste ( dixit Didier Deschemps) sans staff et c'est la FFF qui leur a fourni le kiné et le soigneur...

Ne comparons pas un match d'exhbition a un match de coupe du monde
3457
T'as aussi été un fan primaire hein. Et tu as appris, comme tout le monde.

Quand je discute foot avec des personnes qui sont intéressées et qui cherchent à comprendre j'ai plaisir à échanger avec elles. Pas à les laisser entre "primaires" .
3458
Mais "primaire" n'est pas péjoratif du tout! On peut apprécier un sport sans en connaitre toutes les ficelles.

Moi je regarde wimbledon par exemple, bein je suis un fan primaire. Je connais grosse moldo les regles mais aucunement les ficelles du tennis!
3459

alors déjà c'est un cordage, et pas des ficelles qu'on monte sur les raquettes. Voilà, t'auras appris un truc 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3460
Ok désolé mais ça a une connotation très péjorative "primaire". P-e pas en Belgique :noidea:

On est donc d'accord ;)
3461
Ce que vous appellez CM1, CM2, etc, chez nous c'est l'école primaire. Ca n'a rien de pejoratif...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enseignement_primaire

[ Dernière édition du message le 02/07/2014 à 23:58:01 ]

3462

en France aussi

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3463
Ouais mais nous on a commencé l'école primaire au CP.
3464

Je trouve que la stratégie trouve ses limites lors d'un mondial, quand tu te trouves en face de joueurs qui disputant leur vie sur chaque ballon, comme ça a été le cas de Algérie vs Allemagne (qui a bien failli passer à la trappe).

Je vois plus un (bon) sélectionneur appliquer une stratégie globale, allant du choix des joueurs formant un groupe homogène, la gestion de leur image pour qu'ils pensent pas à autre qu'à jouer, savoir qui ménager, qui booster, etc, et en passant bien sûr par une stratégie (simple) sur le terrain.

3465
Bein alors :noidea:
3466
Citation de youtou :
Je trouve que la stratégie trouve ses limites lors d'un mondial, quand tu te trouves en face de joueurs qui disputant leur vie sur chaque ballon, comme ça a été le cas de Algérie vs Allemagne (qui a bien failli passer à la trappe).
Je vois plus un (bon) sélectionneur appliquer une stratégie globale, allant du choix des joueurs formant un groupe homogène, la gestion de leur image pour qu'ils pensent pas à autre qu'à jouer, savoir qui ménager, qui booster, etc, et en passant bien sûr par une stratégie (simple) sur le terrain.

Ca fait parti d'un tout certes, mais parfois des details ou des choix audacieux font la différence. Le premier a avoir vraiment réalisé des coups de genies du genre c'etait (selon moi) Raymond Goethals qui a d'ailleurs offert a l'OM son plus beau titre sur un coup de genie tactique avec abedi pelé!

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 00:07:45 ]

3467
Citation de ReNo :
Ce que vous appellez CM1, CM2, etc, chez nous c'est l'école primaire. Ca n'a rien de pejoratif...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enseignement_primaire

Et si je te dis qu'avec les liens que tu publies tu as le niveau du primaire c'est mélioratif ?

Un mot peut avoir plusieurs sens, et le contexte joue énormément hein !
3468
Citation de youtou :

+1
3469
surtout doit yavoir pas mal de dopages maintenant comme dans tous les sports de haut niveau
3470
Citation :
Un mot peut avoir plusieurs sens!

radar par exemple! Ou sugus aussi!
Tu vois j'ai largement le niveau primaire!
3471

Mouais, je sais pas trop pour le dopage dans le foot qui serait aussi courant que dans l'athlétisme....

Des dopants physiques sont incompatibles avec l'exercice d'une longue et fructueuse carrière, et les excitants comme les amphet', pas mal utilisées dans les 70 et 80's dans les pays de l'Est, RFA y compris, passeraient pas la barre d'un contrôle antidopage même fait n'importe comment.

3472
Citation de Kiradu95 :
surtout doit yavoir pas mal de dopages maintenant comme dans tous les sports de haut niveau

Quand il y a du pognon et le culte de la performance y a souvent du dopage ...
3473
la carrière d'un footballeur c'est juska 35ans donc c'est très court. Ensuite avec les nouvelles technologies et le pognon qu'ils ont, je serai pas étonné qu'une affaire éclate. Quand je vois des types faire 10sec au 100m (robben) ou d'autres être frais après 110minutes passés à courir, je me pose des questions...

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 00:26:06 ]

3474

Citation :

la carrière d'un footballeur c'est juska 35ans donc c'est très court.

Heu, nan pas du tout. 

Et d'ailleurs les carrières sont actuellement plus longues, y a pas mal de joueurs ayant plus de 35 en clubs pros. bon, en international c'est plus rare (et d'ailleurs jme demande si la moyenne d'âge de ces 1/4 ne serait pas une des plus faibles depuis longtemps).

Un de mes oncles a été footeux pro dans les 60's/70's, il est passé pro vers 22 ans (actuellement c'est en général vers 19), et à 31 ans c'était fini. Et encore il était défenseur.

Citation :

Quand je vois des types faire 10sec au 100m (robben) 

Tu me diras quand il a fait ça en match, 100m ça fait le terrain d'un bout à l'autre. 

Je veux dire que faire un sprint de quelques metres à fond à fond à fond c'est une chose (super dur pour les muscles et articulations en revanche), courir 100m en est une autre.

3475
t'en connais beaucoup des plus de 35ans qui jouent encore?
et il fait au moins 60m à cette vitesse, c'est pas quelques mètres