Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 761 183 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
21391
Nope je croyais aussi, mais non, c'était Robert Jonquet. C'est vraiment avec Platoche que ne délire du 10 a commencé en Bleu (et aussi les victoires qui allaient avec).
je sais pas trop comment c'est ailleurs, en tout cas Maradona jouait en 10, Baggio aussi, Berkamp itou, mais c'est vrai qu'à l'échelle mondiale, depuis Zidane, y a pas eu de 10 mythique (bon y a Messi et C.ROnaldo, mais ils sont très mauvais avec leur équipe nationale, pas grand chose à voir avec les susnommés...), à voir donc pour MBappé qui commence pas trop mal.:-D
21392
En fait si le 10 a tellement de prestige c’est parce que dans l’organisation initiale en football, c’est le meneur de jeu, l’organisateur offensif. À l’international le mec qui porte le 10, peu importe l’équipe a une putain de responsabilité sur les épaules. Par voie de conséquence, au vu de l’importance du rôle de ce poste, le 10 a souvent été porter par des joueurs top niveau.
21393
Il y a eu aussi un type, au Brésil...
le-pub-des-gentlemen-2666632.jpeg

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

21394
C'est qui ?
21395
J'étais persuadé que Kopa était n° 10. Merci pour l'info. J'peux pas trop googler j'suis au taf... :oops2:
21396
Citation :
Il y a eu aussi un type, au Brésil...


ha ptain j'étais persuadé qu'il était No 9 en fait.:bravo:
Du coup je comprends d'autant mieux la comparaison avec MBappé, qui lui non plus n'est pas milieu offensif central comme Platoche, Maradona et Zidane.

Citation :
Par voie de conséquence, au vu de l’importance du rôle de ce poste, le 10 a souvent été porter par des joueurs top niveau.


Yep mais justement, du coup on peut corréler le fait qu'entre 2006 et 2014 y ait eu autant de turn over sur cette place importante, avec des joueurs clairement trop justes pour faire efficacement le rôle de pivot de l'équipe en level international, jusque Benzema qui a récupéré le numéro sans récupéer le poste de meneur de jeu (comme MBappé actuellement).
D'ailleurs ce poste existe toujours avec les bleus ? Vraie question, j'ai l'impression qu'il est réparti entre plusieurs joueurs, surtout entre Griezmann et Pogba.
21397
Non avec les schémas tactiques du foot moderne ce rôle de pur meneur de jeu à tendance à se diluer, donc on file le 10 au top joueur du moment ayant un rôle offensif. Puis il y a aussi la franchisation des clubs qui est en route, je pense que bientôt comme à l'instar des sports US, on verra des équipes retirer certains numéros de leurs effectifs.

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 13:04:34 ]

21398
Au Brésil il y a eu Zico, encore une légende, Rivaldo, quel joueur monstrueux, et Ronaldinho.

Un joueur avec une classe folle qui vient de partir de la Roma: le beau Totti, 10 légendaire là-bas.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

21399
Citation de youtou :
Nope je croyais aussi, mais non, c'était Robert Jonquet. C'est vraiment avec Platoche que ne délire du 10 a commencé en Bleu (et aussi les victoires qui allaient avec).
je sais pas trop comment c'est ailleurs, en tout cas Maradona jouait en 10, Baggio aussi, Berkamp itou, mais c'est vrai qu'à l'échelle mondiale, depuis Zidane, y a pas eu de 10 mythique (bon y a Messi et C.ROnaldo, mais ils sont très mauvais avec leur équipe nationale, pas grand chose à voir avec les susnommés...), à voir donc pour MBappé qui commence pas trop mal.:-D


Vous apprendrez que le SDR met à l'honneur ce joueur puisqu'une tribune du stade Auguste Delaune porte son nom.
De rien. C'était la minute culturelle rémoise. Bonne journée :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

21400
Le stade Delaune, alias "la bouillotte". :langue: