Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 754 173 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
21411
En dehors du Brésil de 1950 à 1986, le foot sud-américain c'est au mieux un artiste protégé par 9 porte flingues et un gardien miteux...
21412
Citation :
En dehors du Brésil de 1950 à 1986


je pense que tu voulais dire, en dehors du brésil jusque 2014.
21413
Citation de Aztec :
En dehors du Brésil de 1950 à 1986, le foot sud-américain c'est au mieux un artiste protégé par 9 porte flingues et un gardien miteux...

Pas trop d'accord.
Le brésil ont une très grosse équipe sur le papier mais ce sont des starlettes qui jouent perso sur toutes les actions...
L'Uruguay c'est une bonne grosse équipe. Un genre d'Atletico Madrid en équipe nationale donc très défensif.
L'Argentine est un comble avec des joueurs hors normes mais des résultats à ne rien comprendre
Le Chili, une belle grosse équipe

les autres pays je ne peux pas trop me prononcer mais ce sont des équipes qui ont la hargne généralement.
21414
Citation :
je pense que tu voulais dire, en dehors du brésil jusque 2014.


Non, j'ai bien dit jusqu'en 1986. Le Brésil champion en 94 et 2002 ne m'a pas fait sauter au plafond malgré les titres. Je n'y retrouvais pas la spécificité du jeu brésilien.
21415
yep j'entends bien, en même temps les seuls fois où ils ont gagné sans jouer comme ça c'était avec Pelé....
Et clairement pour le Brésil de 94 à 2002 qui fait 3 finales de file, les résumer à un artiste, un gardien et 9 gardes du corps c'est un peu raide.
Par contre les autres équipes c'est vraiment pas bon....
21416
Citation :
en même temps les seuls fois où ils ont gagné sans jouer comme ça c'était avec Pelé....


En 62 ils gagnent sans Pelé blessé dés le début de la compet'. Les Garrincha, Didi, Vava, Jaïrzinho, Paulo César c'était pas de la caille. Pour moi sans conteste les plus belles équipes de l'histoire du foot, entre 58 et 70.
En 70 ou 58 tu peux rejouer la CdM 500 fois t'auras toujours le Brésil gagnant à la fin. En 58, un joueur suédois après la finale avait déclaré "j'avais envie de les applaudir tellement ce qu'ils faisaient était exceptionnel"... et le mec venait de perdre une finale avec 5 buts dans les valises.
Il m'est arrivé de remater des matchs de 70. Y'a pas à dire, tu peux rien contre une équipe comme ça. C'est pour moi la quintessence du beau jeu, fluide, rapide, construit, collectif ET individuel. Avec un Pelé passeur, buteur, meneur. Sublime.
21417
Citation de Aztec :
En dehors du Brésil de 1950 à 1986, le foot sud-américain c'est au mieux un artiste protégé par 9 porte flingues et un gardien miteux...


Jolie comme formule :bravo:
21418
nan mais on est plus en 1958, à cette époque les défenseurs avaient tout juste le niveau de la division d'honneur actuelle.
Parler du foot actuel en ayant 1958 comme référence, ça me semble pas indicateur de grand chose.
21419
Ouais... enfin les défenseurs de l'époque avaient peut être les pieds carrés mais ils s'en servaient comme casse tibias. Chose que tu ne verrais plus pour une CdM. Et je reste persuadé que les artistes brésiliens de 58-70 dynamiteraient les défenses d'aujourd'hui avec tout autant de facilités.
Oh, et pis zut©, flute©, crotte©, pisque je te dis que je suis un admirateur du Brésil de ces années, t'es prié de pas me contester. Est-ce que je dis que Nancy c'est des bourrins. Mauvais exemple. :langue:

T'es le genre à venir sur le forum basse pour dire que Duck Dunn, John Paul Jones et Billy Cox sont des brêles avec une technique de chèvre. :non:

© Dr Pouet
21420
x
Hors sujet :
Citation de Aztec :
T'es le genre à venir sur le forum basse pour dire que Duck Dunn, John Paul Jones et Billy Cox sont des brêles avec une technique de chèvre. :non:


De toute façon, les bassistes, c'est juste une interface entre les musiciens et le batteur :oops2: :relancede15:
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 12:20:04 ]