Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 754 320 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
22481
Citation de Before_ :
ah oui ces réseaux sociaux, où l'indignation est très sélective.
La coupe du monde au qatar c'est une aberration en soi.


Pourquelle raison ?

C'est donc juste le privilège de certains pays qui ont la chance d'avoir un climat tempéré ?
22482
x
Hors sujet :
Je suis assez partagé sur le sujet du Qatar...Pays ou on te fout en taule parce que t'a pas dit du bien du régime, ou plutôt moyenâgeux sur les droits des femmes et des travailleurs. Mais d'un autre coté, sans ces sousous Paris ne serait qu'une équipe fade dans le ventre mou de la ligue 1, et qui se ferait assassiner en coupe d'Europe. D'une manière générale, j'ai du mal avec les sponsors qui s'affichent sur les maillots de foot : tel livreurs de bouffe qui tyrannise ses employés, ou telle boite qui finance allègrement le foot, alors que dans le même temps elle n'hésite pas a laisser sur le carreau des employés.
De toutes façons, n'importe quelle compétition (JO, championnat, coupe du monde) est une aberration du point du vue investissements, et écologique. Mais c'est un moindre mal, comparé à la guerre, par exemple.
22483
x
Hors sujet :
Mettre en balance la réussite d’une équipe de foot et les droits fondamentaux... t’es sûr ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

22484
Citation :
Mettre en balance la réussite d’une équipe de foot et les droits fondamentaux... t’es sûr ?

x
Hors sujet :
Non, je ne cautionne pas ça....Mais ce n'est pas moi qui ait créé ce système, et sans être bien sur méchant, je crois que tu te trompes de cible. C'est la FIFA, les droits TV, et le fric en général. Sinon, plus largement, si tu veux être "clean" du point de vue de l'égalité et des droits de l'homme, alors tu boycotte tous les JO, les grands prix de F1, les tournois de tennis dans la plupart des pays. Donc, en fait tu ne regardes plus que 15% du sport à la TV.

Pour en revenir au foot, et sur le plan de la qualité du jeu, et de l’intérêt des rencontres, je trouve la ligue 1 vraiment très pauvre. Attendre 30 minutes pour voir un tir cadré, des joueurs pas concernés par le beau jeu, des défenses passoires, des 0/0 piteux comme l'autre soir, ça ne me convient pas. Je ne cite pas d'équipes, mais ça m’embête un peu de payer pour l'instant voir ça. Je suis un peu dur, mais a mon avis c'est la réalité.
Justement, que faut t'il faire ? Continuer comme ça encore longtemps avec une ligue 1 avec 3/4 équipes qui tiennent vraiment la route, ou bien attirer des investisseurs pas véreux et capables de bâtir de vraies équipes, et du coup se retrouver avec des matches vraiment palpitants ?
22485
x
Hors sujet :
La plupart des maîtres du divertissement au sens large, sport-spectacle en premier, sont des oligarques russes, chinois, pétro-monarques et autres milliardaires occidentaux qui nous la refont en mode du pain et des jeux qu'on se tienne tranquilles pendant qu'ils nous la mettent bien profond sur les plans géopolitiques, économiques et financiers. Les droits fondamentaux là-dedans... Alors soit on se bouche le nez pour se convaincre que l'argent n'a pas d'odeur et que
Citation :
c'est un moindre mal, comparé à la guerre, par exemple.
soit on arrête de s'intéresser au sport professionnel


Citation :
si tu veux être "clean" du point de vue de l'égalité et des droits de l'homme, alors tu boycotte tous les JO, les grands prix de F1, les tournois de tennis dans la plupart des pays. Donc, en fait tu ne regardes plus que 15% du sport à la TV.
voilà

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


22486
Je ne dis pas le contraire, mais lire qu'on est "partagé" sur le Qatar parce que, côté négatif, on y constate des problèmes importants de respect des droits fondamentaux, mais côté "positif", ils permettent à un club de foot (dont visiblement l'AFien en question est supporter) d'avoir de bons résultats, excusez-moi, mais c'est au mieux très mal exprimé, parce que ce discours met sans équivoque au même plan la réussite du PSG et le mépris des droits de l'homme dans le pays qui le finance. Et sur ce sujet, j'ai du mal à être "partagé".

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

22487
D'un autre coté les laisser organisé une coupe du monde va les exposer un peu plus et ça peut aider à faire changer les mentalités dans ce pays.

C'est pas si loin que cela ou la femme en France n'avait pas le droit de vote ou de faire certain métier.

Dans la mentalité Suisse les femmes qui ont des enfants ne devraient pas Travailler ...

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 12:54:02 ]

22488
Citation :
excusez-moi, mais c'est au mieux très mal exprimé, parce que ce discours met sans équivoque au même plan la réussite du PSG et le mépris des droits de l'homme dans le pays qui le finance. Et sur ce sujet, j'ai du mal à être "partagé".
x
Hors sujet :
Je crois que tu confonds l'auteur du post (donc, moi..) qui s’accommode tant bien que mal de la situation, au même titre d'ailleurs que la plupart d'entre nous, qui intervenons ici dans une rubrique dédiée au foot, et la situation réelle sur le terrain, que je connais déjà bien (précarité des travailleurs, situation des femmes, bridage des opinions...). Je suis pas en train de dire que je m'en fous, je dis un peu à contre courant qu'on y peut rien, ou si peu.
Mais dans ce cas, tu zappes presque la totalité du sport actuel, et tout ça sans que la situation ne s'arrange le moins du monde sur place. Je pense aussi qu'organiser une grande manifestation style coupe du monde, et couverte dans le monde entier, peut révéler un esprit d'ouverture, et faire que les choses bougent enfin. Tout le foot actuel est basé en grande partie sur la fortune de milliardaires peu concernés par la passion du sport en lui-même, et de grosses boites bien peu vertueuses sur le plan social. C'est ainsi. Dans ce cas c'est tout ce système bancal qu'i faudrait réformer. Il faudrait plutôt dire tout ça aux instances du foot professionnel.
22489
J'ai vu un reportage sur les travailleurs népalais qui bossent sur la construction des infrastructures en vue de la coupe du monde au Qatar. Ils sont traités comme des chiens. C'est à la limite de l'esclavage. Bonjour "l'esprit d'ouverture"! Et la FIFA ne dit rien, donc cautionne ça. Franchement, je préférerais que les qataris aillent se faire pendre ailleurs, quitte à ce que la PSG tombe en deuxième division.
22490
x
Hors sujet :
Et donc, sur ce sujet, si je soutenais le PSG, je ne dirais pas que je suis « partagé » sur le Qatar, je dirais que « ça m’emmerde que le club que j’aime soit financé par les dirigeants d’un pays dont la politique est à l’opposé de mes valeurs » (pour d’autres clubs, financé par un escroc notoire, une entreprise dont les pratiques me font gerber, etc.)
Par ailleurs, je ne crois pas du tout que le fait d’organiser la CdM là-bas aura la moindre influence positive sur les droits fondamentaux dans ce pays (d’ailleurs, il me semble qu’il y aurait beaucoup à dire sur le traitement des ouvriers construisant les stades par exemple).

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.