Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Expression corporelle, danses et autres corps en mouvement

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 087 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Expression corporelle, danses et autres corps en mouvement
Je crois m'émouvoir autant devant des corps en mouvement qu'en écoutant de la bonne musique. Les deux étant la plupart du temps liés, je me dis qu'un thread qui regroupe mes coups de coeur (et les vôtres!), ça pourrait plaire. On verra bien.

On commence avec un truc qui m'a scotché récemment :



(Remarque : Une version modifiée avec une autre musique circule sur les réseaux sociaux et sans l'accord des auteurs...)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
21
Ah tiens, tant que j'y pense, une compagnie que j'ai vu en live ya quelques années. Un peu sceptique au départ (2 gus et un trampoline comme seul artifice), j'ai été totalement subjugué que j'en ai pleuré d'émotion. Une allegorie de la vie (et sans doute de la mort) si universelle que chacun y trouvera une signification. Un moment rare et intense. Bref. Si ça passe dans vos contrées...

C'était ça le spectacle. La seconde partie à partir de 3min est fantastique :clin:




« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 19:07:43 ]

22

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

23
Merci. Savoureux.
24
Yohann Bourgeois. La vidéo qui n'est plus disponible deux posts plus haut, c'était lui aussi. Je n'ai pas retrouvé de vidéos complètes si ce n'est un extrait car ils étaient deux quand j'avais vu le spectacle :clin:


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

25
C’est très léger ça fait du bien.
26
Oui.

x
Hors sujet :
Citation :
La vidéo qui n'est plus disponible deux posts plus haut

justement, dans le sujet des reprises bonnes etc, on essaye de mettre les références de la vidéo (au moins morceau et groupe) pour qu'on puisse retrouver plus tard si la vidéo postée n'est plus disponible.
Je pense que ça serait une bonne habitude à prendre un peu partout. Des fois, on retrouve la même vidéo sur une autre chaîne...
27
x
Hors sujet :
Yep, tu as raison.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28
Puisqu'on est dans les choses légères, voici un spectacle qui m'a bluffé aussi. Une femme seule qui danse dans un cube...virtuel. Déroutant, envoutant, en un mot, magique.

Spectacle Hakanaï, compagnie Adrien M & Claire B.





Un autre exemple de leur créativité :



Si un de leur spectacle passe par chez vous, vous savez ce qu'il vous reste à faire :clin:


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 31/08/2021 à 22:31:26 ]

29
ça fait envie, oui. :bave:
par contre, je n'ai regardé que la moitié des vidéos. Je trouve insupportable le saucissonnage de la danse par la réalisation télévisuelle, alors un montage de courts extraits de spectacles, vraiment...

Je propose un truc plus complet avec la troupe qui m'a fait commencer à aimer la danse contemporaine : la compagnie Käfig

30
Cool, je vais regarder ça tranquillement.
Mourad Merzouki, c'est l'auteur du spectacle VERTIKAL que j'ai cité plus haut et qui était dispo en replay. A voir aussi à l'occasion :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici