Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Expression corporelle, danses et autres corps en mouvement

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 030 vues
  • 9 followers
1 Expression corporelle, danses et autres corps en mouvement
Je crois m'émouvoir autant devant des corps en mouvement qu'en écoutant de la bonne musique. Les deux étant la plupart du temps liés, je me dis qu'un thread qui regroupe mes coups de coeur (et les vôtres!), ça pourrait plaire. On verra bien.

On commence avec un truc qui m'a scotché récemment :



(Remarque : Une version modifiée avec une autre musique circule sur les réseaux sociaux et sans l'accord des auteurs...)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
31
Je vais le savourer, merci.

x
Hors sujet :
3615 mylife : Mourad Merzouki et la compagnie Käfig sont vraiment ceux qui m'ont fait m'intéresser à la danse, le dernier des arts auquel je me sois intéressé.
Auparavant, j'étais totalement étanche. J'avais bien vu à l'occasion quelques petites pièces notamment au Cercle de Minuit qui m'avaient un peu intéressées ou intriguées, mais chaque fois que je tombais sur un truc de danse, ça me passait complètement au dessus de la tête, voire ça me gonflait. Il y avait bien la danse hip-hop que je pouvais apprécier, mais à l'époque (fin des années 90), on avait plus affaire à des exploits physiques et à la création d'incroyables mouvements qu'à une expression artistique et émotionnelle. En tous cas, c'est comme ça que je la percevais.

Ne parlons pas de la danse classique que je continue à trouver ridicule (même si je mesure tout le travail et la talent qu'il y a derrière, les pointes-tutu-bras qui battent l'air me semblent à la limite du grotesque, vieille chicanerie avec une amie danseuse :mrg:)

Et puis un jour, je suis tombé sur un spectacle de la Compagnie Käfig. Je crois que c'était Récital
(désolé, un montage d'extraits comme j'en critiquais plus haut, d'ailleurs très centré sur le HH alors que dans mon souvenir, c'était beaucoup plus éclectique)

ça a été la baffe et je me suis mis à m'intéresser à la danse contemporaine et à l'apprécier de plus en plus. Merci à eux. :bravo:
32
Lac des Cygnes hier soir sur la TNT (Culture Box)
Y a pas, les danseurs et danseuses classiques, ils maîtrisent...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

33
Citation :
Clair. Mais j'ai beau, je persiste à trouver ça ridicule. ça ne me touche absolument pas.

Je suis allé voir une fois une tournée du Ballet Bolshoï. C'est du truc à grand spectacle, dans une belle salle. Un truc vraiment varié avec de la danse contemporaine, des danses russes, des extraits de danse classique et le Boléro de Ravel en final.
C'était globalement vraiment bon. Il y avait plusieurs danseurs/danseuses étoiles et paye ta classe. Un des extraits classique était la mort du cygne extrait justement du Lac des Cygnes par un danseur et une danseuse étoile. Vu ainsi en réel par des danseurs de cette classe, j'ai vraiment apprécié le travail la performance, la maîtrise et même une certaine émotion qui se dégage du truc, mais c'est décidément pas mon truc. ça passait quelques minutes, mais j'étais déjà à la limite de me faire chier.
C'est comme ça, on ne peut pas tout aimer. C'est comme certaines musique où on perçoit bien la qualité des musiciens et de leur jeu, la finesse de l'orchestration, la qualité sonore etc, mais où on se fait chier.
34
Tiens, je m'aperçois que je n'ai pas partagé une de mes grandes baffes en danse : le Boléro version Béjart par Nicolas Le Riche pour ses adieux à l'opéra de Paris.

35
Aahhhhhh merciiiii pour Pixel, j’ai adoré. Pile poil ce que j’aime. Des idées originales et la technique au service d’excellents danseurs. Mention spéciale au soliste à 14min et au rollerman. Vraiment parfait.


Sinon, j’ai à peu près le même avis sur la danse classique :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

36
Hier soir ils passaient Billy Elliott à la tv.
Ça donne là pêche.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)