Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 147 011 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

zekragash

Anonyme

Une preuve suffisamment évidente et facile à mettre en oeuvre pour convaincre n'importe quel crédule.
Sans photo vue du ciel ou de l'espace, bien sur, juste avec des moyens simples et reproductibles n'importe où.
Je jouerai le rôle de l'avocat du diable, vous avez 4h.

Anonyme

Citation :
Sans photo vue du ciel ou de l'espace
De toute façon cette photo serait forcément un fake, l'homme n'ayant jamais été ni dans l'espace ni sur la lune.

Anonyme

Si elle était plate, Râ éclairerait ces deux villes... en même temps...

Anonyme

Anonyme

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Traumax

Anonyme

Traumax

Anonyme

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

jeananto

2/ Eclipse de Lune, l'ombre de la terre est ronde
3/ Appeler un pote à l'autre bout de la France sur une même latitude et mesurer l'ombre d'un baton de même longueur à la même heure>différence de longueur d'ombre.
[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 14:29:33 ]

samy dread

point 3 (

faut vous mettre au niveau des gens à convaincre un peu

le point 1 permet effectivement de 'ressentir' la rotondité, mais faut déjà être convaincu. En fait on peut le voir encore mieux sous certaines conditions : la première (maitrisable) : il faut être sur un promontoire avec autour une zone très plate ou la mer pour voir loin à l'horizon.
la seconde (aléatoire) : il faut une météo découverte avec des nuages blancs dont la base est plate :
en regardant loin à l'horizon, on voit que la base des nuages descend sous l'horizon, ce qui n'est pas possible si c'est plat, et si cette base est assez haute, on peut quasiment voir que l'angle de la base des nuages s'ouvre (je sais pas si c'est clair là?). Bref, on voit la rotondité en devinant que droit devant nous, ça 'descend', et ce quelque soit la direction
[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 14:36:57 ]

El Migo

http://www.geom.uiuc.edu/~banchoff/Flatland/
[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 14:41:38 ]

jeananto

point 2 : c'est l'ombre du disque plat de la terre qu'on voit!
point 3 () : c'est parce que le soleil est très près de la terre qu'il y a une différence d'angle.
Point 1: Ce pourrait être l'ombre d'un disque (terre plate) uniquement si l'éclipse de lune se déroulait au zénith.
Or, quelque soit la position de la lune, on a une forme d'ombre qui ne peut venir que d'une sphère.
Point 2: Si en plus ces crétins remettent en question la nature même de la lumière, on est mal là...
[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 14:49:07 ]

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

jeananto

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 14:51:53 ]

Anonyme

au bucher

samy dread

http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/sacre_graal/SACRE_GRAAL_08_sorciere.jpg

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

Putain si il faut à nouveau démontrer tout ça à chaque fois, on va sérieusement limiter la nouveauté.
c'est pas tant qu'il faille tout reprouver à chaque fois, mais plutôt de pouvoir se démontrer à soi même, dans cet exemple, la rotondité de la Terre.
Et de ce fait, passer du stade de la croyance car quelqu'un l'a dit ou démontré avant, à celui du savoir propre, démontré avec ses propres moyens.
[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 16:40:52 ]

El Migo

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte