Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 792 réponses
  • 597 participants
  • 1 955 599 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
16691
Déjà il y a toutes les applis Tru64 (= Digital Unix) qui sont candidates à l'utilisation de linux 64 bits.
16692

Citation : Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?


Les "Messages à caractère informatif"... depuis tout à l'heure je me tape une méga barre de rire :ptdr: :ptdr:
16693
Ouais mais à terme ils avaient pas prévu de faire sauter le mode réel ? Parceque ça c'est quand même un héritage des procs 16 bits hein...
16694
16695

Citation :
Oui enfin pour autant que je sache le 64 bits n'en est qu'a ses balbutiements...



N'importe quoi, tous les Unix commerciaux, linux, freebsd sont en 64 bits depuis des annees, sparc, powerpc, x86 grace a AMD le sont aussi depuis plusieurs annees maintenant. Et le mode reel, sur PC, t'es oblige de l'utiliser au debut pour initialiser le processeur; c'est plus utilise ensuite, ni par linux, ni par windows je pense (enfin j'espere). Et meme en 64 bits, il y a encore le mode reel, puisque sinon les cpu concernes perdraient leur compatibilite
16696
Je sais ce qu'est le mode réel, mais merci de me l'expliquer...

...oui tu as raison les os ne l'utilisent pas...

Du coup il pourrait très bien disparaitre... ils nous mettraient un bios 32 bits et à mort la compatibilité 16 bits... après tout.... ça manquerait à personne !!! lol
16697

Citation : Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?



ce matin le réseau ne marchait plus ! la panique c'est emparée du bureau, on ne pouvait rien faire, trop drôle, paralysé par une boite en fer...
16698

Citation :
Je sais ce qu'est le mode réel, mais merci de me l'expliquer...

...oui tu as raison les os ne l'utilisent pas...

Du coup il pourrait très bien disparaitre... ils nous mettraient un bios 32 bits et à mort la compatibilité 16 bits... après tout.... ça manquerait à personne !!! lol



Ben si, parce que du coup, un PC ne serait plus un PC. Il faut garder la compatibilite ascendante, comme le BIOS (typiquement, EFI a un mode compatibilite BIOS). A ma connaissance (je suis pas sur pour power, mais c'est le cas pour x86 et sparc), la plupart des procs 64 bits ont un mode compatibilite 32 bits, c'est pas par hasard, mais pour la meme raison: la compatibilite ascendante est importante.

Et comme les OS modernes s'en servent plus, du mode reel (pareil pour le BIOS; une fois initialise, je pense pas qu'un OS utilise encore des fonctions BIOS lorsqu'il tourne), on s'en fout de le laisser tomber. Le garder est utile pour ceux qui en ont encore besoin, et ca ne gene pas ceux qui l'utilisent pas, parce que c'est pas utilise du coup.

Sinon, j'ai pas explique le mode reel, ca n'a pas grand chose a voir avec le 16 bits/32 bits (c'est arrive plus ou moins en meme temps sur l'architecture x86, c'est tout).
16699

Citation : Faut pas qu'ce soit un pansement sur... sur une jambe de plâtre


:shootme: et :ptdr:
16700
Autant le mode réel ne sert pas du tout autant le bios c'est autre chose :.. certains pilotes video utilisent le bios vesa pour changer de mode graphique... sous linux notament... et y paraitrait sous windows nt aussi... (v86 inside)...