Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 146 749 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

Anonyme

Et à mon avis, ça pourrait être inexorable, et faire baisser significativement la population mondiale, si on laisse le temps à l'épidémie de vraiment prendre de l'ampleur.

Djardin

Mais ça reste 1000 fois moins dangereux que le paludisme.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 22:19:12 ]

Truelle est un manchot

Et à mon avis, ça pourrait être inexorable, et faire baisser significativement la population mondiale, si on laisse le temps à l'épidémie de vraiment prendre de l'ampleur.
J'dois prendre ça à quel degré?

Parce que si tout le monde meurt, il n'y a plus aucune raison de remonter mon topic sur la surpopulation, fais-chier quoi.

Mais ça reste 1000 fois moins dangereux que le paludisme.
Ah bon ça va alors.
Spa vraiment le même problème la il ne s'agit pas d'une zoonose il n'y a pas de problème de barrière de l'espèce.
Nazi.
[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 22:28:12 ]

Anonyme

Anonyme

Truelle est un manchot

Ça reste un pathogène de classe BSL 4...
J'ai pas compris ce que ça voulait dire, mais je suis tout à fait d'accord avec ça.

J'espère au moins qu'à la fin on se transforme en Zombie, je voudrais pas que les derniers survivants immunisé s'emmerdent moi.
[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 22:36:48 ]

Anonyme

Anonyme

Djardin

Après, ça dépend ce qu'on appelle dangereux.
Potentiellement, c'est surement très dangereux.
Mais bon, c'est comme lequel est le plus dangereux en France : les fusil de sniper ou la clope ? ben, on a bien plus de chance de mourir tué par un cancer du poumon.
mais bon par contre, si on décide de s'en servir pour tuer quelqu'un, là, oui, le fusil sera plus dangereux que la clope.
(quoi, c'est une analogie pourrie ?)
homme à tête de zizi.

Truelle est un manchot

c'est une analogie nucléaire pourrie
@CB&Jsskeu: Ah oui quand même.

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 22:42:29 ]

noSkillz

Bah y a 4 classes, la grippe espagnole c'est classe 2, la malaria classe 3, Ebola classe 4... Je continue ou tu commences à saisir la gravité du truc ?
:wargames: :defcon4:
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Anonyme

Djardin

Ouais c'est pourri comme analogie. Il faut raisonner en % de mortalité pas en nombre de victimes absolues. Le paludisme ne tue pas 70% des patients infectées.
ça dépend ce que tu considère comme dangereux encore une fois. Un truc qui te tuera à coup-sur mais n'a aucune chance d'arriver, ou un truc qui te ne tuera pas mais risque d'arriver ?
(bon, après, vu comme c'est lancé, Ebola va peut être arriver chez nous et là on va tous mourir. enfin, entre 50 et 90% d'entres nous vont mourir)
homme à tête de zizi.

Will Zégal

La grippe espagnole, classe 2 ? C'est vraiment la crise chez les espingos.

Anonyme

Will Zégal

Je ne doute pas, vu ce que j'en sais, qu'Ebola soit une belle merde bien dangereuse et qu'il serait sage de prendre toutes précaussions. Je trouve hallucinant par exemple que des avions continuent à charger des fournées de personnes pour faire des aller-retours vers les zones infectées.
Mais pas ailleurs, ça me semble une belle affaire pour le business de la peur.
D'un côté, on nous dit "ouh là, super archi dangereux, armaguedon est une tafiole à côté et de l'autre, tu peux demain faire un aller-retour vers une zone infectée sans qu'on ne te demande pas si tu t'as mouché ton nez ou si t'es lavé tes mains.
[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 23:04:32 ]

Anonyme

Truelle est un manchot

Je trouve hallucinant par exemple que des avions continuent à charger des fournées de personnes pour faire des aller-retours vers les zones infectées.
Même si c'est dingue de ne rien faire, j'imagine que les compagnies aériennes ont vite remarqué que bloquer le transport aérien, ça rapporte pas une thune.

El Migo

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 06:23:08 ]

Anonyme

Mais pas ailleurs, ça me semble une belle affaire pour le business de la peur.
Les histoires de H1N1 H5N1 je me fendais la poire tant que tant tellement le battage médiatique que l'on faisait sur ces trucs était ridicule c'était à se pisser dessus pour peu que tu t'y connaisse un minimum en µbio. Mais là Ebola pour le coup je me marre nettement moins.
- < Liste des sujets
- Charte