Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 087 réponses
- 602 participants
- 2 146 286 vues
- 477 followers

Doc-Vazzo

Anonyme

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Traumax

Anonyme

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 11:56:30 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 11:59:57 ]

Anonyme

et elle me plante l'aiguille comme un bourrin.
Souvenir d'étudiant où j'étais allé à l'hosto pour une analyse de sang. Par réflexe conditionné, quand l'infirmière approche la seringue je tourne les yeux et la tête à l'opposé du bras où elle me pîque.
Elle, vexée: "hé vous savez, rien à craindre, hein, ça serait malheureux si je vous râtais...".
Moi, pâle: "je sais, mais par habitu..."
Je n'ai pas fini de dire le mot que je sens un choc dans le bras gauche au moment où elle déserre le garot et que je l'entends dire "merde, merde, merde!!!". Je regarde ce qu'il se passe: Elle avait tellement mal engagé l'aiguille autour de la seringue qu'elle s'était désolidarisée en heurtant les doigts qui ôtaient le garot. L'aiguille et son embout plantés dans mon bras, le garot défait, et moi avec le cœur forcément un peu plus accéléré que la normale, ce sont des giclées de sang de 60 cms de long qui ont arrosé sa blouse blanche durant une petite dizaine de secondes avant qu'elle arrive à reprendre la situation en mains.
Jamais je n'ai vu quelqu'un s'excuser d'une manière aussi désinvolte: "Ho ben flûte, j'avais dit que ce serait bien malheureux!"
Là ça n'était pas du tout un amuseauto,

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 14:01:35 ]

Anonyme

dana12

En revanche, que ce soit à Annecy ou Chambéry, pas de sélections sur les infirmières. Il y a tout les physiques, mais toutes sont très sympas.
Pour ce qui des droits de l'emplyé et de l'employeur : dans une boite où je bossais, un camion venait 2 fois par an faire une collecte. La DRH a toujours volontairement laissé plané le doute pour informer ceux qui pointaient qu'ils n'étaient pas tenus de décompter le temps passé au don du sang.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

le reverend

c'est cette putain de soustraction qui me fait peur: 5-1=4 En gros on me retire 20% de mon sang
heuuu ????
Aujourd'hui, je ne donne plus mais peut-etre qu'ils ont augmenté les doses : de mon temps on te retirait grand max 400-450ml de sang, soit environ 1/10e. La masse sanguine est très rapide à se reconstituer d'après ce qu'on m'avait dit, seuls quelques élements prennent plus de temps. C'est la raison de l'attente obligatoire de quelques mois entre deux dons de sang.
J'ai eu des fois des infirmier(e)s un peu rudes, mais la douleur a toujours été supportable. En revanchje, je me suis payé quelques hématomes certaines fois, des trucs bien longs à résorber. Stépagrave.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Comment ça se passe ?
On prélève entre 400 et 500 ml de sang, en fonction du volume sanguin du donneur. Une femme peut donner son sang 4 fois par an, un homme 6 fois, en respectant un délai d’au moins 8 semaines entre chaque don. Les donneurs de groupe O, dits « donneurs universels », sont particulièrement recherchés car leur sang peut être transfusé à un très grand nombre de patients.
source: dondusang.net site de l'EFS(...)

le reverend

Quand le sida a pointé son nez, il y avait de droles de questions dans l'entretien médical préparatoire, style "etes-vous homosexuel, avez-vous des partenaires multiples ?" ce genre de choses.
ça rimait à quoi ça ? Si tu disais non, on te dépistait pas ? Grand n'imp'. J'espère qu'ils sont moins cons aujourd'hui.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Truelle est un manchot

Anonyme

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 11:54:03 ]

Javier Guante Hermoso

Dans certains pays tu ne peux pas donner ton sang si tu es homo.
En France, maintenant, tu peux. Si t'as pas eu de rapports pendant un an. Hum

Anonyme

Anonyme

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10130

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 11:56:10 ]

Anonyme

La ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes a annoncé la levée de l'interdiction du don du sang pour les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH).
Cette ouverture au don du sang sera effective à partir du printemps 2016 pour les HSH n'ayant pas eu de relations homosexuelles pendant un an. Les hommes qui, au cours des quatre derniers mois, n'auront pas eu de relation sexuelle avec un homme ou auront eu un seul partenaire sur cette période pourront pour leur part donner leur plasma par le biais d'une filière spécifique.
WTF

Dr Pouet

J'imagine que ça doit être en Russie ou en Chine ? Ceci dit je le sens bien aussi dans les pays latins et maghrébins, on y est pas en reste question homophobie non plus la bas
La France est donc un pays assez latin.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 12:00:39 ]

=LouF=

D'ailleurs, si vous donniez votre sang, vous le sauriez.
C'est dans le questionnaire obligatoire.

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 12:02:02 ]

Truelle est un manchot

- < Liste des sujets
- Charte