Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 944 143 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
28211
Mouais, pâté de carton, carton rapé, carton farci, soupe de carton, glace au carton. Ca n'a auuuuuucun goût.
28212
Si ce n'est le goût du carton
28213
C'est bon les cartons :humm:
28214
Drogué !
28215
Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

Les sites de constructeurs où il faut un code d'accès pour accéder aux données presse.

1- tu dois les contacter pour obtenir l'accès : tu perds du temps et tu leur en fait perdre.

2- parfois, il faut qu'ils te créent un compte et t'envoient les infos de login par mail (qu'ils ont parfois oublié de te demander, donc ils te rappellent pour ça). Encore du temps perdu.

Mais le plus drôle, c'est quand même qu'il s'agit d'informations presse. Des informations revendeur, encore, je comprends, mais presse ? C'est à priori destiné aux journalistes. Et ils sont sensé faire quoi, les journalistes, des informations ? Ben les publier.

Donc on verrouille l'accès à des informations destinées à être publiées et diffusées au public :ptdr:
28216
En même temps les données "presse", comme tu les appelles si bien, sont destinées pour la plupart à être publiées dans des magazines, journaux payants, ou sur des sites internet qui, pour une grande majorité, sont rémunérés par la pub et les sponsors (si tant est qu'il existe une quelconque différence entre ces deux termes...)

Je trouve normal que les constructeurs mettent un obstacle à l'accession de ces infos, limitant au moins sa rapidité.
28217

Citation : En même temps les données "presse", comme tu les appelles si bien, sont destinées pour la plupart à être publiées dans des magazines, journaux payants, ou sur des sites internet qui, pour une grande majorité, sont rémunérés par la pub et les sponsors (si tant est qu'il existe une quelconque différence entre ces deux termes...)

Je trouve normal que les constructeurs mettent un obstacle à l'accession de ces infos, limitant au moins sa rapidité.



Oui enfin si jeune ma muse, Will est entre autres journaliste de profession, donc il doit un peu être au fait de ce genre de choses, donc si ça l'amuse/le surprend/l'étonne, c'est que la démarche est en partie anormale. :volatil:
28218
Bah ils veulent juste savoir ou ce sera publié, etre au courant quoi.

28219
Non. En général, ça permet d'accéder à des FTP où on trouve tous les communiqués de presse plus les photos des produits de la boîte. C'est pas parce que tu y a accès que ça va indiquer que tu publies ou pas et quoi.

Franchement, je ne vois aucune raison valable de conserver ces données sous clef. A part une qui est exceptionnelle à savoir d'éventuels droits sur des photos produits qui interdiraient une diffusion trop large vu que la boîte payerait en fonction du nombre de reproductions. Mais c'est super rare.

Je pense que c'est
1 - dû au culte du secret en France (je ne l'ai vu que avec des boîtes françaises)
2 - en partie pour que les journaleux mouillent en ayant le sentiment d'accéder à des données inaccessibles au vulgum pecus. Je déteste cette mentalité :beurk:

Citation : En même temps les données "presse", comme tu les appelles si bien, sont destinées pour la plupart à être publiées dans des magazines, journaux payants, ou sur des sites internet qui, pour une grande majorité, sont rémunérés par la pub et les sponsors (si tant est qu'il existe une quelconque différence entre ces deux termes...)

Je trouve normal que les constructeurs mettent un obstacle à l'accession de ces infos, limitant au moins sa rapidité.


Non, je ne trouve pas ça normal. Le rôle d'un service de presse dans une boîte est de faire en sorte que l'information ait la diffusion la plus large et la plus rapide possible. Dans ce que tu décris, c'est un état d'esprit encore plus déplorable. Il ressortirait d'une sorte de connivence entre les constructeurs et la presse. Les constructeurs produisent de l'information permettant à la presse de se vendre et la presse aiderait à faire vendre le matériel des constructeurs.
Hélas, quand on voit certains canards, on peut se dire que l'état d'esprit est à peu près ça.
Un célèbre contributeur de la presse MAO française est tout de même venu dire, en réaction à un de mes articles :

Citation : En publiant un article sur un produit, logiciel ou hardware on a une responsabilité vis à vis des concepteurs, fabricants, distributeurs, de toute une chaîne d’intervenants.
En ce qui me concerne, j’essaie d’y penser autant que possible en écrivant mes articles dans *******.


C'est un membre qui l'a remis en place en disant "j'espère que tu penses aussi un petit peu aux lecteurs" :ptdr:

Personnellement (et c'est le cas de tous au sein du staff éditorial d'AF), je conçois mon métier comme un collecteur et diffuseur d'information envers les lecteur. Pas comme un auxiliaire des ventes des constructeurs.
28220

Citation : Non. En général, ça permet d'accéder à des FTP où on trouve tous les communiqués de presse plus les photos des produits de la boîte. C'est pas parce que tu y a accès que ça va indiquer que tu publies ou pas et quoi.



ça permet de prendre contact avec un journaliste qui est succeptible de publier là dessus on peut être contre cette méthode mais c'est ça la raison AMHA. Quand tu vas sur un stand à un salon choper de la doc, tu dis au minimum bonjour au mec du stand voire tu lui serre la main et tu tapes la discu avec lui. Internet ça permet de choper la doc en loucedé et la verouiller ça oblige à une interaction.