Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 943 398 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
34731
Pour un tueur norvégien, tout le monde s'accorde (ici dans le pub) pour dire que les justices de pays différents ne peuvent être comparées.
Mais là, on trouve à redire quand ce sont des lesbi cagoulées mohair faisant vaguement de la musique dans un lieux de culte...
Laissons donc la Russie faire la loi qu'elle veut :oops2:
34732
Mireille Mathieu: la suite


Citation :
La chanteuse de variété française Mireille Mathieu a dénoncé mercredi la censure d'une chaîne de télévision russe, lui reprochant de ne pas avoir diffusé dans son intégralité une interview sur le groupe de punk rock russe Pussy Riot, ce que conteste la chaîne.

Dans l'entretien publié mercredi sur le site de la chaîne moscovite TV Tsentr, Mireille Mathieu déclare qu'une église "n'est pas un lieu pour manifester" mais un "lieu de recueillement" et que les jeunes femmes des Pussy Riot ont commis un "sacrilège" en y organisant une action anti-Poutine.

Plus tard dans la journée, Mireille Mathieu a publié un communiqué dans lequel elle tient à préciser que "l'interview sur la chaîne russe n'a pas été diffusée dans son intégralité", affirmant que la fin de l'entretien où elle sollicite "l'indulgence" pour les Pussy Riot a été supprimée. La question posée par la journaliste était, "En tant que croyante, comment considérez-vous l'action des Pussy Riot ?", et selon le communiqué, Mireille Mathieu a répondu : "Je pense que ces jeunes filles ont été un peu inconscientes, car choisir une église n'est pas un lieu pour pouvoir manifester, on peut toujours manifester autrement, une église étant un lieu de recueillement, c'est un sacrilège. En tant que femme, artiste et chrétienne, je demande l'indulgence pour ces trois jeunes filles", selon le communiqué de la chanteuse.


http://www.europe1.fr/International/Russie-Mireille-Mathieu-crie-a-la-censure-1228155/
34733

Citation :

Pour un tueur norvégien, tout le monde s'accorde (ici dans le pub) pour dire que les justices de pays différents ne peuvent être comparées.
Mais là, on trouve à redire quand ce sont des lesbi cagoulées mohair faisant vaguement de la musique dans un lieux de culte...

 Peut-être parce que la Norvège (et par extension sa justice) fonctionne un peu plus démocratiquement?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

34734
Citation :
A quand les pussy riot dans une synagogue ou mosquée ?

Exactement. Je suis loin d'être persuadé de ce que tu avances LouF, Zemmour a été condamné pour incitation à la haine raciale en ayant dit que la plupart des dealers sont noirs ou arabes. Quel serait le chef d'accusation se je baisais une femme voilée dans une mosquée ? De la prison, à coup sûr.
Pourquoi les gens sont horrifiés à l'idée que l'on pisse sur un Coran/Torah et là des meufs font à peu près la même chose dans une église : "ah mais vous comprenez, il y a des disènes de chômeurs derrière". Ouais ben moi je serais chômeur je leur dirais de continuer leur combat mais de stopper leurs conneries inutiles et complètement hors-sujet.

Et ça veut pas dire que je pense que la sanction est justifiée, hein, c'est juste l'hypocrisie autour de cette affaire qui me navre : indignation sélective, toussa.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

34735

Heu perso, que les Pussy Riots aient fait leur "coup" dans une église, une mosquée ou une synagogue, je m'en bats les steaks. Je crois qu'il y a deux débats différents là.

Je pense que le faire dans une église c'était la provoc' ultime, la façon de faire encore plus le buzz. Mais le fond du problème, il est pas religieux à mes yeux mais bien social, politique et économique. Donc qu'elles aient "utilisé" un édifice religieux à leurs fins c'est une chose, mais polémiquer sur ledit bâtiment (église ou mosquée ou synagogue) je ne vois absolument pas le rapport ici. Après ça peut être discuté toussa, mais moi je parle pas de ça du tout.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

34736
Citation :
je ne vois absolument pas le rapport ici.

Le rapport c'est que l'indignation sur la peine annoncée aurait été beaucoup moins forte car l'acte aurait été vu comme beaucoup plus grave et offensant vis-a-vis de la communauté religieuse. On aurait parlé d'un lieu de culte "pris pour cible par des militants extrémistes", le discours aurait été tout autre.

Citation :
Je pense que le faire dans une église c'était la provoc' ultime, la façon de faire encore plus le buzz. Mais le fond du problème, il est pas religieux à mes yeux mais bien social, politique et économique. Donc qu'elles aient "utilisé" un édifice religieux à leurs fins c'est une chose

Et voilà donc le deuxième point de ma navritude : je suis agacé par Hollande, tien si j'allais profaner je ne sais quoi en signe de protestation. C'est une attitude grotesque, encore une fois elles auraient pu réaliser des actions coups de poings bien plus ciblées sans offenser qui que ce soit à part le régime.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

34737

Elles auraient pu mettre un poulet de Loué sur le site de Poutine, par exemple. Ca, ça aurait eu de la classe. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34738

Citation :

Le rapport c'est que l'indignation sur la peine annoncée aurait été beaucoup moins forte car l'acte aurait été vu comme beaucoup plus grave et offensant vis-a-vis de la communauté religieuse. On aurait parlé d'un lieu de culte "pris pour cible par des militants extrémistes", le discours aurait été tout autre.

 Je vois ce que tu veux dire, mais est-ce si certain? Et puis t'inquiète pas que les milieux cathos ont été offensés/scandalisés et que le Vatican a il me semble pas été très fan non plus.

Citation :

Et voilà donc le deuxième point de ma navritude : je suis agacé par Hollande, tien si j'allais profaner je ne sais quoi en signe de protestation. C'est une attitude grotesque, encore une fois elles auraient pu réaliser des actions coups de poings bien plus ciblées sans offenser qui que ce soit à part le régime.

 Mais elles n'en étaient pas à leur coup d'essai! Il me semble qu'elles avaient déjà ouvert leur gueule contre Poutine (mais sans attaque religieuse). Simplement on en a sans doute parlé plus parce que là, il y a avait la donnée "religion" en sus. Et c'est ce qu'elles cherchaient.

D'autre part elles n'ont pas mis l'église à sac si? Et même rien dit d'offensant contre Dieu ou l'église catholique ou même la religion. C'est un vecteur pour le buzz, aucunement la volonté profonde d'aller emmerder les pratiquants ou je ne sais quoi. D'après moi, leur problème N°1, c'est Poutine et l'état de délabrement de leur pays.

 

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 14:04:29 ]

34739

Attention de part et d'autre du débat, avant de déblatérer encore plus de lieux communs et d'idioties sans savoir, il s'agit d'une église orthodoxe, et pas de la gnognotte en bois de la campagne sibérienne. Donc les cathos et le Vatican n'ont rien a voir la dedans, mis à part une éventuelle condamnation de principe par solidarité chrétienne et réaction de bon aloi. 

Je vous laisse googler pour comprendre les relations entre le pouvoir et l'église russe depuis la chute du communisme.

34740
Cela a été fait dans une église parce que, si je ne m'abuse, leur chanson critiquait aussi ouvertement la collusion pouvoir/église orthodoxe. De ce fait, le lieu avait un réel intérêt politique et n'a pas été choisi, juste pour faire le buzz.

x
Hors sujet :
Grillé par traumax. D'ailleurs, ton PC, il va mieux?

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 14:26:53 ]