Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 792 réponses
  • 597 participants
  • 1 956 276 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
34811
rho le vilain troll!

 

 

34812
Citation de tihouss :
Ha non mais le marché je connais le principe, c'est sur le dimanche matin que je bloque. Jamais vu de dimanche matin moi, je pense que tu bluffes.

MP :coucou:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

34813
Pou moi, le débat c'est pas bio ou pas bio.
Avec mon acte militant d'achat, est-ce que je veux faire vivre un banquier ou un paysan.

Comme j'ai la chance d'habiter une campagne rurale, j'achète dans les fermes alentour. Les paysans que je connais n'ont pas forcément de label bio (pas plus cher en général) mais ont oubliés d'être cons. Ils produisent ce qu'ils peuvent vendre, donc sans chercher la course au rendements. Ils font le prix qu'il faut pour vivre et moi je participe à maintenir des emplois locaux.

Comme on peut très bien se passer de fraises en plein hiver et que c'est pas grave si les carottes ne sont pas calibrées, on vit très bien avec ce système.
Et vu qu'on zappe l'étape "transport à travers la planète", les produits n'ont pas besoin d'être ramassés verts et sans goût pour supporter le voyage. Du goût les légumes ont du goût, et on est cool au niveau du bilan carbone, et c'est ça qui est bio en fait !

Laissez tomber la bataille du bio, je trouve plus intéressant de promouvoir les circuits courts. Cherchez une AMAP pour les citadins.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

34814

En tout cas, c'est pas la consommation de carottes bio qui rend malpoli. J'ai lu un article sur la filière bio dans le canard y'a pas longtemps. Apparemment les lobbies ont bien fait leur boulot, le logo AB veut plus dire grand'chose. J'ai un pdf qui traine, je peux vous envoyer ça par mp si ça intéresse quelqu'un.

La musique adoucit les meurtres...

34815

Citation de : Mouloud Holywood

Comme j'ai la chance d'habiter une campagne rurale, j'achète dans les fermes alentour. Les paysans que je connais n'ont pas forcément de label bio (pas plus cher en général) mais ont oubliés d'être cons.

 la chance. les paysous près de chez moi sont cons comme leurs légumes. voir plus.

mais ils permettent effectivement d'avoir des produits locaux. mais ils ont pas tous le gaz à tous les étages.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

34816
+100 avec mouloud, le bio, c'est juste un moyen de bouffer un peu moins de pesticides, mais ça pérennise pas les emplois des artisans de la terre.

 

 

34817
Citation :
Pou moi, le débat c'est pas bio ou pas bio.
Avec mon acte militant d'achat, est-ce que je veux faire vivre un banquier ou un paysan.

Comme j'ai la chance d'habiter une campagne rurale, j'achète dans les fermes alentour. Les paysans que je connais n'ont pas forcément de label bio (pas plus cher en général) mais ont oubliés d'être cons. Ils produisent ce qu'ils peuvent vendre, donc sans chercher la course au rendements. Ils font le prix qu'il faut pour vivre et moi je participe à maintenir des emplois locaux.

Comme on peut très bien se passer de fraises en plein hiver et que c'est pas grave si les carottes ne sont pas calibrées, on vit très bien avec ce système.
Et vu qu'on zappe l'étape "transport à travers la planète", les produits n'ont pas besoin d'être ramassés verts et sans goût pour supporter le voyage. Du goût les légumes ont du goût, et on est cool au niveau du bilan carbone, et c'est ça qui est bio en fait !

Laissez tomber la bataille du bio, je trouve plus intéressant de promouvoir les circuits courts. Cherchez une AMAP pour les citadins.


+ Plein.

J'ai toujours l'exemple en tête de la connasse du XXème qui ne jure que par Naturalia parce que c'est bio, tavu, mais qui tire son caf d'une Nespresso.
34818

Je vais au marché, je prends des produits chez le même maraîcher depuis belle lurette, toujours de saison, idem pour la viande ou le poisson que je mange en quantité raisonnable mais je bois du Nespresso parce que c'est bon redface2!

Et je vous merde mrgreen ...

34819
Citation :
je bois du Nespresso parce que c'est bon !


icon_facepalm.gif
34820
Citation :
je bois du Nespresso parce que c'est bon


Moi je bois du pommard. Chacun son truc...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)