Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 58 858 réponses
- 598 participants
- 1 983 310 vues
- 477 followers
Doc-Vazzo
cyar
gojats
Ha non mais le marché je connais le principe, c'est sur le dimanche matin que je bloque. Jamais vu de dimanche matin moi, je pense que tu bluffes.
MP
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Mouloud Holywood
Avec mon acte militant d'achat, est-ce que je veux faire vivre un banquier ou un paysan.
Comme j'ai la chance d'habiter une campagne rurale, j'achète dans les fermes alentour. Les paysans que je connais n'ont pas forcément de label bio (pas plus cher en général) mais ont oubliés d'être cons. Ils produisent ce qu'ils peuvent vendre, donc sans chercher la course au rendements. Ils font le prix qu'il faut pour vivre et moi je participe à maintenir des emplois locaux.
Comme on peut très bien se passer de fraises en plein hiver et que c'est pas grave si les carottes ne sont pas calibrées, on vit très bien avec ce système.
Et vu qu'on zappe l'étape "transport à travers la planète", les produits n'ont pas besoin d'être ramassés verts et sans goût pour supporter le voyage. Du goût les légumes ont du goût, et on est cool au niveau du bilan carbone, et c'est ça qui est bio en fait !
Laissez tomber la bataille du bio, je trouve plus intéressant de promouvoir les circuits courts. Cherchez une AMAP pour les citadins.
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
za-goAt
En tout cas, c'est pas la consommation de carottes bio qui rend malpoli. J'ai lu un article sur la filière bio dans le canard y'a pas longtemps. Apparemment les lobbies ont bien fait leur boulot, le logo AB veut plus dire grand'chose. J'ai un pdf qui traine, je peux vous envoyer ça par mp si ça intéresse quelqu'un.
La musique adoucit les meurtres...
Djardin
Citation de : Mouloud Holywood
Comme j'ai la chance d'habiter une campagne rurale, j'achète dans les fermes alentour. Les paysans que je connais n'ont pas forcément de label bio (pas plus cher en général) mais ont oubliés d'être cons.
la chance. les paysous près de chez moi sont cons comme leurs légumes. voir plus.
mais ils permettent effectivement d'avoir des produits locaux. mais ils ont pas tous le gaz à tous les étages.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
cyar
Javier Guante Hermoso
Pou moi, le débat c'est pas bio ou pas bio.
Avec mon acte militant d'achat, est-ce que je veux faire vivre un banquier ou un paysan.
Comme j'ai la chance d'habiter une campagne rurale, j'achète dans les fermes alentour. Les paysans que je connais n'ont pas forcément de label bio (pas plus cher en général) mais ont oubliés d'être cons. Ils produisent ce qu'ils peuvent vendre, donc sans chercher la course au rendements. Ils font le prix qu'il faut pour vivre et moi je participe à maintenir des emplois locaux.
Comme on peut très bien se passer de fraises en plein hiver et que c'est pas grave si les carottes ne sont pas calibrées, on vit très bien avec ce système.
Et vu qu'on zappe l'étape "transport à travers la planète", les produits n'ont pas besoin d'être ramassés verts et sans goût pour supporter le voyage. Du goût les légumes ont du goût, et on est cool au niveau du bilan carbone, et c'est ça qui est bio en fait !
Laissez tomber la bataille du bio, je trouve plus intéressant de promouvoir les circuits courts. Cherchez une AMAP pour les citadins.
+ Plein.
J'ai toujours l'exemple en tête de la connasse du XXème qui ne jure que par Naturalia parce que c'est bio, tavu, mais qui tire son caf d'une Nespresso.
gromeul
Je vais au marché, je prends des produits chez le même maraîcher depuis belle lurette, toujours de saison, idem pour la viande ou le poisson que je mange en quantité raisonnable mais je bois du Nespresso parce que c'est bon !
Et je vous merde ...
Javier Guante Hermoso
je bois du Nespresso parce que c'est bon !
Mouloud Holywood
je bois du Nespresso parce que c'est bon
Moi je bois du pommard. Chacun son truc...
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
- < Liste des sujets
- Charte