Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 808 réponses
  • 597 participants
  • 1 968 543 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
36311

Je le verrai effectivement plutôt comme ça. Parceque ok avec Trau, m'enfin on ne s'impose pas dans le monde de la production comme Godrich l'a fait sans maîtriser son sujet à fond, et sur tout les plans

36312
Il a peut être sucé les bonnes bites au bon moment ?


J'ai honte.
36313

Nigel Godrich

Quand je conduis pas j'ai peur.

36314

Tu peux

36315

Citation :

Puis bon, "la loudness war, c'est la faute à Ableton"

 Il a pas parlé de loudness war, juste du simple fait que les volumes étaient plus élevés, ce qu'il avait l'air d'apprécier. Et il disait que c'était à cause de niveaux d’enregistrement plus élevés. Ce qui prouve qu'il y connait que dalle en audionumérique, ni en mastering, et pas grand chose en mixage par dessus le marché.

 

Citation :

Je le verrai effectivement plutôt comme ça. Parceque ok avec Trau, m'enfin on ne s'impose pas dans le monde de la production comme Godrich l'a fait sans maîtriser son sujet à fond, et sur tout les plans

 Bof, y a pas mal de types completement nuls dans la musique. Perso j'ai été stagiaire auprès d'un type qui a bossé avec Céline Dion et autres gros trucs commerciaux nuls à chier, le type m'avait expliqué par A+B qu'un son wave était moins bon que son aiff.

Quand je lui ai montré que non (via le test tout couillon de l’opposition de phase, infaillible) il a dit que j'étais un petit puceau et lui avait un gros sexe.

De manière générale, y a des types completement nuls à la tete d'états et de gouvernements, je vois pas pourquoi y en aurait pas dans la zik, où à un certain niveau ça ne fonctionne plus par compétences mais par piston et/ou filiation.

 

 

Citation :

 

On peut être un très bon producteur (au sens DA) et une burne en technique, c'est pas incompatible.

 

 

 

Pas impossible en effet. Y a eu Cris Blackwell, producteur de Bob Marley et fondateur du label Island, qui était une bille totale en technique, mais était un DA visionnaire et réellement doué pour les orientations musicales de ses poulains.

 

36316

Citation :

 vois pas pourquoi y en aurait pas dans la zik, où à un certain niveau ça ne fonctionne plus par compétences mais par piston et/ou filiation.

 Parceque amha ce n'est pas avec du piston qu'on fabrique des perles comme ça:

 

http://www.soundofviolence.net/Reviews/originals/Paul%20McCartney%20-%20Chaos%20and%20Creation%20in%20the%20Back%20Yard.jpg

 

 

 

 

Après ok pour l'audionumérique je sais pas quoi (franchement j'y connais rien), m'enfin pareil, j'ai pas l'impression que sans une certaine maitrise du matériel "moderne" tu puisses produire ce genre de pépites:

http://media.giantbomb.com/uploads/0/6558/552259-radiohead.hail.to.the.thief_2_super.jpg

 

 

 

 

Le gars t'aurait raconté ça, ok, mais là c'est jamais qu'une traduction de journaleux, les mêmes qui t'annoncent 3 morts, puis 20, puis 200.000, puis aucun, puis...on parlait de quoi déjà ?

 

 

36317
Citation :
ce genre de pépites

:bave: :aime:
36318

Citation :

franchement j'y connais rien

 Et pourtant ça t’empêche pas de l'ouvrir toute grande, hein !  redface2

36319

ah mais justement, je ne parle qu'en observateur moi, môssieur!

36320
C'est interdit ?
Faut fermer 87 % des forums du monde dans ce cas.