Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 59 025 réponses
- 601 participants
- 2 105 539 vues
- 476 followers

Doc-Vazzo

Will Zégal

La commune de chaque licencié a été déterminée par son adresse de résidence, et non l'adresse du club où il pratique, ce qui donne une idée plus précise de la répartition géographique.
Je trouve la commune de Caurel (centre Bretagne) : sport le plus pratiqué : ski nautique. Mouais. C'est à côté du Lac de Guerlédan, donc...
Nombre de licenciés : 144. Pas mal pour une petite commune ! Mais comme les stations de ski ne sont pas légion, pas illogique.
Mais "pourcentage de la population licenciée = 38 %"

J'ai du mal à croire que, même en bordure d'un lac, 38 % de la population d'une commune pratique le ski nautique. Encore moins avec licence de club.
Note statistique: les deux ensembles de données sur lesquels se base la carte (les licenciés et la population de chaque commune) ne portent pas sur la même année (2011 et 2010). Cet écart dans le temps peut entraîner quelques résultats étranges sur les très petites communes où la population (ou le nombre de licenciés du sport le plus pratiqué) a pu changer de manière importante en une année.
Ça reste zarb quand même. A moins qu'il n'y ait eu un suicide collectif ou une épidémie à Caurel.

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Mafache

@Mafache : T'es sur la cote basque ?
twingo et Basque de surcroît

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

tihouss

"pourcentage de la population licenciée = 38 %"
Tiens, comme dans le Nord!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

tihouss

Je commande quatre jantes sur leboncoin, le gars fait 2 colis de 2 jantes. Les 2 colis sont postés le même jour.
Hier j'ai reçu un colis de 2 jantes et aujourd'hui... une seule

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 15:44:37 ]

TheStratGuy

Autre possibilité, les deux chiffres sont indépendants: 38% des habitants ont une licence quel que soit le sport concerné (ça me parait déjà beaucoup mais bon, pourquoi pas), et parmi ces 38% le plus grand nombre (mais sans indiquer combien ni d'autres détails) fait du ski nautique...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Alx33

En tout cas, j'ai hate de voir le résultat IRL

Quand je conduis pas j'ai peur.

gromeul

La grève du foot prévue fin novembre , m'est avis qu'il devrait la faire toute l'année
...

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte