Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 780 réponses
  • 597 participants
  • 1 946 366 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
39261
ils ont pas fait la distinction entre grammaire et orthographe?

avec les correcteurs automatique, y'a des mots comme 'paralèlle' que je ne sais plus écrire: paralèlle ou parallèle. je l'écris n'importe comment et le correcteur agit automatiquement. je serais bien embêté si je devais l'écrire sur du papier avec un stylo

Non je ne mettrai pas de pull

39262

Ptain moi c'est notamment. Et parralèle, aussi, ça en devient péremptoire.

39263

perpendiculaire ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

39264
Fil à plomb !

"To boldly go where no man has gone before."

39265
Citation de samy :
avec les correcteurs automatique, y'a des mots comme 'paralèlle' que je ne sais plus écrire: paralèlle ou parallèle. je l'écris n'importe comment et le correcteur agit automatiquement. je serais bien embêté si je devais l'écrire sur du papier avec un stylo

Moi, je n'ai jamais su, avant même les correcteurs orthographiques. J'ai fait des études sup de lettres et j'ai pourtant toujours galéré avec ces p*** de redoublements de consonnes au milieu des mots (faut dire aussi... :nawak:)

"Colonnes", c'est jamais rentré, par exemple. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 14:28:30 ]

39266

Moi c'est "Attraper" où j'ai des soucis. Les autres ça va, je sais pas trop pourquoi je bloque sur celui-là. 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

39267
moi c'est "concupiscent" ...
j'ai toujours envie de l’écrire avec des traits d’union.

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 15:15:28 ]

39268
Citation :
concupiscent


C'est le truc avec les bouts de bois ?
1937014.jpg
39269
L'apparition des téléphones portables a (aura) paraît-il des répercussions assez féroces sur notre cerveau, même si on n'en perçoit pas encore les méfaits.
En effet, ces petits bijoux qui se rappellent de tout (numéros de téléphones, dates anniversaires, rendez-vous, saint du jour, etc...) à notre place, justement: ils ne permettent plus de solliciter le cerveau comme celui-ci était sollicité auparavant.
Comme vous le remarquez : à quoi bon se rappeler l'orthographe puisque y a les correcteurs? a quoi bon mémoriser les r/v puisqu'il y a l'agenda?

Ca a l'air rigolo... mais en continuant un peu, on arrive à "à quoi bon marcher puisqu'il y a des fauteuils roulants motorisés pour nous l'éviter?" Et tout d'un coup, la réalité devient moins joyeuse: parce que tout le monde sait que quand on arrête de marcher et qu'on ne se déplace plus qu'en fauteuil roulant, nos muscles fondent. Autrement dit: en croyant économiser notre énergie, on perd tout.
Et c'est exactement ce qui se passe avec le cerveau: en croyant économiser nos facultés de mémorisation, on perd juste nos facultés tout court. Comme à trop remplacer ses pistes par un séquenceur MIDI dans Cubase, un pianiste ne s'économise pas: il perd peu à peu ses doigts, sa technique et son inspiration.
Apprendre des poésies en maternelle et au primaire, c'est pas juste pour le fun. C'est pour entraîner le cerveau à mémoriser.

C'est en tous cas ce que j'avais lu dans un Science&Vie, à moins que ce ne soit ailleurs.
39270

Tu veux dire qu'on aura un fauteuil roulant si on utilise trop un phone portable ?

:dents pétées: