Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 809 réponses
  • 597 participants
  • 1 969 782 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
39271
A en croire les pubs pour la sécurité routière, oui.
39272
39273
Da n'a pas tort. Aux Etats unis, on se pose la question de l'utilité de continuer à enseigner l'écriture cursive. Si la démarche choque au premier abord, les raisons ne sont franchement pas idiotes.

On se pose la question de opportunité de continuer à enseigner les tables de multiplication ou division. A l'heure où la moindre calculatrice coûte quelques euros. Est-ce si choquant ?

L'entraînement du cerveau... certes. Il y a certainement bien d'autres trucs qui peuvent être utilisés pour ça, à commencer par les poésies, mais aussi de nombreuses choses nouvelles que les gens doivent actuellement connaître pour évoluer dans notre monde et qui étaient superflues, voire inexistantes il y a quelques dizaines d'années.
39274

Ouais, mais en même temps -et à titre personnel- je reste assez intransigeant concernant l'orthographe.

Je reçois des emails au boulot de gens parfois haut placés (et pétant plus haut que leur nuque) bourrés de fautes, ce qui rend toute lecture difficile et décrédibilise complètement l'envoyeur (surtout si c'est un mail de reproches...). Ca fait marrer, mais y'a un vrai côté pathétique aussi.

Il y a quand même derrière la compréhension même de la langue: un gars qui est une méga brêle en orthographe, quelque part c'est qu'il ne comprend pas toujours ce qu'il écrit: je trouve ça très dommage.

Je dis pas qu'il faut que chacun soit un Bernard Pivot-like, mais il doit rester un minimum de compréhension personnelle et de jugeotte concernant l'orthographe. S'en remettre intégralement aux correcteurs orthographiques, c'est un peu dangereux, mais c'est surtout faire l'impasse sur un aspect du langage important.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

39275
L'orthographe, moi je vois cela comme une forme d'intérêt que l'on porte aux autres, dans ce moyen qu'on a de communiquer avec eux.
Avoir une orthographe déplorable n'empêche ni de réussir, ni les choses de se faire.
Et c'est vrai.

C'est comme arriver le matin au boulot, chier sur le paillasson de l'entrée, cracher à la gueule de ses collègues et péter au nez de son boss en renversant le café par terre: cela ne tue personne, et cela n'empêche ni le boulot de se faire, ni la boîte de faire du CA convenablement.
Et c'est vrai.

Cependant, dire bonjour, serrer la main, sourire, être poli... et savoir écrire, c'est quand même quand on maîtrise tout cela qu'on se montre un humain soucieux de ses relations avec les autres. Et ça a un rôle majeur, n'en déplaise.

La sauce de la salade n'est pas incontournable et, au strict plan nutritif, n'apporte que dalle. Mais sans sauce, la salade est juste imbouffable...

x
Hors sujet :
(ceci n'est QUE mon avis A DEUX BALLES)

[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 17:30:10 ]

39276

Citation :

L'orthographe, moi je vois cela comme une forme d'intérêt que l'on porte aux autres, dans ce moyen qu'on a de communiquer avec eux.

k raie m'an dacor

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39277
"Mieux vaut le reproche des grammairiens que l'incompréhension du peuple."

:-D

"To boldly go where no man has gone before."

39278
Citation :
Ouais, mais en même temps -et à titre personnel- je reste assez intransigeant concernant l'orthographe.

Je reçois des emails au boulot de gens parfois haut placés (et pétant plus haut que leur nuque) bourrés de fautes,

+1

Mais pire : le nombre croissant de fautes dans les articles de presse, surtout en ligne. Quand c'est des Tom's Guide ou Clubic, on peut encore se dire que ce sont des geeks pas super littéraires qui sont pressurés pour pisser de la news à fond les ballons. Mais quand c'est RFI, France24 ou même feu pressEurop (plus rarement Euronews, mais même eux...) ça commence à faire mal au c*** icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 12:59:01 ]

39279

y a pas un tumblr là dessus d'ailleurs?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39280