Si en plus vous avez tous 2 une maitrise imparfaite de l'instrument, les voisins, à 500m à la ronde, doivent être en train de devenir mabouls et/ou d'appeler la police parceque des hordes de chats se font égorger.
Bah, elle a une meilleure maitrise que moi. Mais dans les deux cas, on travaille.
Donc je bosse les riffs un par un, en commençant à 30% du tempo, en boucle par bloc de 3-4 mesures.
Et elle elle bosse les phrasées mélodiques, note par note (ou par bloc de 3 notes) pour travailler le son et l'intonation. Autant dire que c'est assez bof dans les deux cas.
Je crois que de tous les instruments musicaux de la planète, le violoncelle est le plus ingrat si mal joué : ça fait un bruit absolument horrible et inhumain, et qui tape à 120db à 3 bons mètres.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45098Posté le 24/07/2015 à 11:45:55
Youtou : t'as jamais entendu de violon ?
le violoncelle, si mal joué mais avec 2-3 bases, t'as quand même un son dans les graves assez joli (faut rester dans le grave par contre, rien démancher). Alors que le violon, si t'as pas 15 ans de travail à 35h/semaine dessus, c'est digne de la poulie rouillée qui grince.
le violoncelle est sans doute mon instrument à corde favori.
j'avais une prof de solfège qui nous faisait toutes les dictées (et le reste) au violoncelle, c'était magique.
oui le violoncelle c'est hyper classe
Une amie en jouait (pas mal d'ailleurs) et mon fils, à 2 ans venait contre le corps de l'instrument et fermait les yeux, béat ... Les vibrations de la bête devait résonner en lui ...