Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

• 58 858 réponses
  • 598 participants
  • 1 982 021 vues
  • 478 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
48601
Citation de le :
Pas gaspiller c'est très bien, c'est même la meilleure manière d'économiser les ressources on est OK. C'est juste qu'un site pour ça, je trouve ça un peu dérisoire. D'un coté, le rouleau compresseur de la publicité poussant à l'hyperconsommation avec des moyens colossaux, et avec la bénédiction voire l'aide de nos dirigeants qui promeuvent cette politique
De l'autre côté, un petit site.

Est-ce que à un moment, on peut mettre un peu de nuance et prendre conscience que la façon dont une société se construit, fonctionne et évolue, ça n'est pas à coup de grandes décisions tranchées du jour au lendemain, mais de tension entre des options souvent contradictoires dont l'une ou l'autre l'emporte à un moment ou un autre.

Quand ce n'est pas comme ça, c'est simplement de la dictature. Et encore, même dans les dictatures...

Au sein même de l'Etat et de ses services, il y a plein de tensions contradictoires. Au ministère de la santé, on voudrait bien que les gens fument et picolent moins. Mais de nombreux intervenants dénoncent le fait que la politique de santé publique soit contrôlée par Bercy qui perçoit plein de taxes sur ces produits. Dans le cas de Notre Dame des Landes, on a plusieurs trucs mandatés par le ministère de l'environnement qui ont montré que le projet n'était pas valide ou tout au moins méritait d'être reconsidéré. Mais le préfet, qui dépend du ministère de l'intérieur, s'est assis sur tout ça. Les flics mettraient bien en taule tous les mecs qu'ils choppent avec 2 grammes de shit sur eux, la justice n'est pas du même avis et, concernant les mineurs, les services socio-éducatifs, même dépendant de la justice, peuvent avoir un avis encore différent de celui du juge.

Ce ne sont pas les politiques qui décident de tout ça. Les politiques, eux, il font où on leur dit de faire. D'ailleurs, en France, le pouvoir exécutif (assuré par des gens nommés et non élus) a le pas sur le pouvoir législatif (assuré par des gens élus) :

Ce qui détermine au final les décisions et les directions prises par les pouvoirs politiques, ce sont les tendances qui prennent de la puissance dans la société, soit par mouvements de fond et majoritaires, soit par minorités fortement agissantes (ce que sont notamment les lobbies). On a une société de plus en plus raciste, ça se voit dans la façon dont agissent les pouvoir publics. On est dans une société qui est prête à vendre sa liberté et le respect de la vie privé contre une hypothétique sécurité, ça s'est concrétisé dans plein de lois passées ces dernières années.

Au final, ça ne sert à rien de s'offusquer de ce genre de sites ou du déséquilibre entre pouvoirs consuméristes et tendances frugales. Ce qui compte, c'est d'agir pour le côté auquel on tient.
48602
Citation :
Ce ne sont pas les politiques qui décident de tout ça. Les politiques, eux, il font où on leur dit de faire. D'ailleurs, en France, le pouvoir exécutif (assuré par des gens nommés et non élus) a le pas sur le pouvoir législatif (assuré par des gens élus)
En France le pouvoir exécutif est partagé entre le gouvernement et le président.
Sauf cohabitation, c'est le président qui dirige l'exécutif.

Le président est élu... Mais il peut toujours faire l'inverse de ses promesses, et donc ne plus assurer que le peuple est souverain (même si c'est sa principale mission).
48603
Citation :
Sauf cohabitation, c'est le président qui dirige l'exécutif.

La constitution ne dit pas celà. Elle dit que le 1er ministre est le responsable du pouvoir exécutif. Le pouvoir exécutif suprême du Président est un droit auto-arrogé, mais qui n'est absolument décrit par la constitution, et effectivement en période de cohabitation, on en revient à la lettre de la constitution.
Et si le Président est élu au suffrage universel direct, le 1er ministre peut venir du cul d'une vache et n'avoir jamais été élu à aucune élection.
C'est une chose rare en France, je crois que c'est arrivé une seule fois, avec Villepin 1er ministre. Mais la personne la plus puissante à l'intérieur du territoire français est bien le 1er ministre.

Si j'étais lyrique, je dirais que le Président dirige la France et le 1er ministre les français. (c'est ce que dit la constitution en fait).

Edit : et +1 donc avec WZ, en France c'est bien l'executif qui a pris le pas sur les autres pouvoirs. Enfin, je dis les autres, en France on ne peut parler que de pouvoir législatif, le 3ème pouvoir, le judiciaire, étant une vraie chiotte, et inféodé à celui qui parle le plus fort.

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 18:58:33 ]

48604
+1

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

48605
L'exécutif, c'est les modos du législatif (qui lui-même est le Pub)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48606
Voilà, c'est un peu ça. Et les divers Codes (code civil, pénal, rural, des assurances, de la sécu, de procédure pénale, de l'action sociale et des familles, du commerce e, de l'artisanat, de la consommation, de la mutualité, de l'expropriation pour cause d'utilité publique, des impôts, des collectivités territoriales, du domaine public fluvial et de la navigation intérieure, des pensiosn de retraite des marins français de commerce, code electoral, de l'éduction, des marchés publics, de justice administrative, des organisatiosn judiciaires, de l'aviation civile, des ports maritimes, de la propriété, du cinéma et de l'image animée, du droit d'entrée et sortie des étrangers et du droit d'asile, le code disciplinaire et pénal de la marine marchande, plus encore environ 30 autres dont ceux de la route, du tourisme, rural, des postes et comm' electroniques, etc etc), c'est le guide du mixage.
48607
y a pas le code de la banque !:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48608
Je ne l'ai que survolé rapidement, mais je n'ai pas l'impression que ce site web mette vraiment les priorités sur ce qui est important. C'est ce qui me semble le plus dommageable.
48609
Citation :
y a pas le code de la banque !:oops2:

si, je l'ai pas mis, mais c'est régi par le code monétaire et financier.
Une situation ? Une seule personne concernée ? En France on te fout un code de 2000 pages. Le code ne sera jamais appliqué, mais l'intention est belle.:oops2:

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 19:49:03 ]

48610
:oops2: ça me rappelle le boulot, le processus que je suis en train d'écrire et ré écrire encore et encore pour avoir de l'info juste et sans doublons, et que personne ne lira jamais.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus