Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
48592Posté le 27/06/2016 à 17:56:50
je suis allé sur le site de l'ademe
il y a 17 ans j'avais travaillé sur les émissions de COV des déchets. Y'avait déjà un discours sur la réduction des déchets. Je vois que ça a été d'une grosse efficacité
Pas gaspiller c'est très bien, c'est même la meilleure manière d'économiser les ressources on est OK. C'est juste qu'un site pour ça, je trouve ça un peu dérisoire. D'un coté, le rouleau compresseur de la publicité poussant à l'hyperconsommation avec des moyens colossaux, et avec la bénédiction voire l'aide de nos dirigeants qui promeuvent cette politique
De l'autre côté, un petit site.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
48594Posté le 27/06/2016 à 19:46:12
C'est déjà mieux que rien et c'est souvent bien relayé dans les écoles notamment. Ensuite leenny: oui, ce genre de truc ça passe par des appels d'offre en bonne et due forme.
Je comprends qu'on puisse s'amuser du côté dérisoire face aux mastodontes des multinationales, mais ce genre d'initiative intelligente, j'ai du mal à m'en moquer
Il y a encore peu de temps la plupart des supermarchés préféraient rendre impropres à la consommation les invendus (non périmés) plutôt que de les donner aux Banques Alimentaires, histoire de "soutenir l'offre et la demande".
(en balançant de l'eau de javel sur les produits frais, par exemple).
Et ça a changé grâce à une loi : Maintenant, les Banques Alimentaires récupèrent gratuitement tous les invendus, même ceux dont elles savent qu'elles n'auront pas le temps de redistribuer car elles sont obligées de le faire, et se retrouvent à payer la mise au rebut à la place des supermarchés.
Comme quoi, en matière de cynisme il y a bien plus fort que le forum d'Audiofanzine.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
EraTom
2282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
48598Posté le 28/06/2016 à 00:47:35
Citation de Mort :
Ca me semble plutôt du gagnant-gagnant.
Ben j'ai vu de l'intérieure une antenne départementale chercher des dons supplémentaires parce qu'ils ne peuvent plus financer le ramassage de leurs déchets tellement ils ont augmentés.
D'une certaine manière, le gâchis a changé de mains.