Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 935 755 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
50501
Le suédois c'est pas si chelou que ca.
50502
Il est moins fourbe que le chinois.
50503
suédois français
Jag är.......Je suis
Du är.........Tu es
Han är........Il est
Hon är........Elle est
Det är.........Il / Elle / C'est
Den är........Il / Elle / C'est
Vi är...........Nous sommes
Ni är...........vous êtes
De är..........Ils / Elles sont
c'est tout en är apparemment....
50504
La différence entre det et den är ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

50505
Ouais, comme dans Våtfär
50506
des histoires de neutre......
Citation :
Les noms suédois sont de deux genres: le genre neutre (n) et le genre commun (r). Dans la plupart des cas, on ne peut dire si un nom est neutre ou commun. Vous devez simplement mémoriser le genre de chacun des noms que vous apprenez. Toutefois, quelques règles peuvent vous aider à vous en rappeler. L'une d'elles dit que tous les noms qui désignent des gens ou des professions sont du genre commun.
Les noms neutres emploient l'article indéfini ett, alors que les noms du genre commun emploient en. Le pronom det (il) est utilisé avec les neutres, tandis que den (il) s'utilise avec ceux du genre commun.

50507
Citation de TomA :
La différence entre det et den är ?


Grossièrement la même qu'entre LE et LA, sauf que ce ne sont pas des pronoms genrés.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50508
Citation de Xavier :
Le suédois c'est pas si chelou que ca.


C'est juste la prononciation qui est un peu particulière de temps en temps. Mais à l'écrit, on s'y fait en quelques semaines si on cause déjà un peu anglois ou germain.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50509
Citation de Djardin :
Pour qu'un Suèdophone dise que des gens parlent chelou, c'est que ça ne doit pas être un langage articulé humain.


Je confirme. Je ne suis passé que brièvement en Finlande, mais j'ai un peu vécu en Estonie dont la langue et la culture sont très proches (à l'exception de 50 ans d'occupation soviétique).
Linguistiquement c'est effectivement très zarbi, aucune chance d'apprendre à parler ca en un temps raisonnable. Le finnois et l'estonien ne sont pas des langues indo-européennes ! Un bon exemple est du côté des chiffres : ca n'a rien à voir avec la base commune des autres langues européennes :
http://www.estinst.ee/publications/language/language.html

x
Hors sujet :
Par contre, comme ils se comprennent, le grand sport des électroniciens estoniens pendant l'époque soviétique était de modifier leurs télés pour capter les émissions finlandaises. Les fins, innocemment, avaient installé des émetteurs bien puissants sur la côte sud. "Propagande capitaliste ? Noooooon, on aime avoir un signal bien fort pour mettre des jolies petites antennes !". Reste qu'en 1991, les Estoniens et par extension les Baltes savaient à quoi s'attendre en quittant l'URSS. Ce qui n'était pas vraiment le cas d'autres pays comme l'Ukraine ou le Kazakhstan.
50510
Les ordinateurs peuvent-ils nous tromper ?

Des joueurs de poker affrontent ces jours-ci une machine. Derrière, une question majeure : les ordinateurs peuvent-ils bluffer ?


Amusant au passage : Derrière les propos de Xavier Delaporte (le chroniquer), j'ai l'impression que l'ordinateur pose aux joueurs à peu près le même genre de problème que posent les débutants.

Moins amusant : sa conclusion qui ouvre (sans la poser) la question de ce qu'on est en train d'apprendre en ce moment aux ordinateurs.