Nan c'est une connerie, enfin à moitié, car il y a des "vinyls préparés", c'est à dire que certains DJ avant-gardistes garnissent leurs vinyls pour créer des effets ou isoler des passages.
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 14:04:15 ]
Anonyme
65640
50535Posté le 30/01/2017 à 14:03:22
Citation :
une question de noub en passant, sur les mashup, comment font les mecs pour sortir la voix seule d'un mix?
Me suis posé la même question. certains comme Michael Jackson sont trouvables, mais pour James Hetfield tu peux te gratter.
Spour ça que j'ai supposé que cça venait de Danger Mouse, qui les avait eu frauduleusement de la main d'ingés son.
Au passage, les backing vocals sont harmonisés et calés au mm, et le tout naturellement.
Là je pense que c'est l'export de l'ensemble des pistes vocales, après traitement, d'où la reverb, appelée d'ailleurs dans le milieu, en jargon, reverb michael jackson.
je parlais pour les trucs plutôt introuvables comme Hetfield.
Y avait un groupe àmandonné, "Beatallica" qui refaisait du Metallica à la sauce Beatles, si ce n'est l'inverse. C'est un des mecs du groupe (ptêt qu'ils étaient que 2 en fait) qui chantait en imitant James, évidemment c'était captable à la première écoute.
Mais peut-être qu'un "pro" serait moins évident à capter.
Spourça que je me disais que le marché de l'acap imité était peut-être une niche à prendre.