Les réguliers uploads de In the court of the crimson king sur youtube sont systématiquement et promptement bannis, du coup les voyous passent à un niveau d’obfuscation supérieur :
Amuse : les gens qui croient faire des économies en faisant leurs courses dans les grandes surfaces.
Actuellement, pommes dans les supermarchés du coin : entre 3 et 3€60 le kilo. Sur le marché : 1€95 en bio.
Batavia : 1€60 defraichie et amputée de moitié, il est vrai en supérette (plutôt dans les 1€20 en supermarché). Sur le marché, bien fraîche et belle : 1€
Clementine :vu a maximum 1,50 du kilo sur le marché et minimum 2€ en grande surface pour une clementine quelquonque (on est seulement content qu'elle ne soit pas acide ) ...
En gros toutes les semaines c'est un panier de fruits/légumes de saison + des oeufs à passer prendre chez un commerçant façon point relais.
Et c'est censé venir de petits producteurs commerce équitable toussa.
Du coup depuis j'ai pas acheté un seul fruit/légume en GSA
et comme on choisit pas le contenu du panier, ça oblige à tester des trucs qu'on n'aurait pas forcément acheté
Ouais, les système d'AMAP ou équivalents sont cool pour ça, mais il y a plein de gens qui n'aiment pas pour cette même raison.
Moi, ça m'a fait découvrir plein de trucs bien que j'ai été élevé à la campagne avec une mère grande jardinière qui testait plein de variétés.
Citation :
Du coup depuis j'ai pas acheté un seul fruit/légume en GSA
On y a été un peu obligés ces derniers temps : on a déménagé il y a 3 mois et on n'a pas encore complètement refait nos réseaux d'approvisionnement. Et pour les fêtes, avec des repas pour 15 personnes à gérer, il y a un moment où on s'est dit "on va prendre tout le reste en supermarché. Dure épreuve.