Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Cloud : moi je ne suis pas spécialement contre, mais ça pose plein de problème qu'on ne va pas détailler ici.
Il y a en a quand même un : lorsqu'un couple a des déclarations fiscales conjointe, le prélèvement à la source va permettre à l'employeur soit de connaître les ressources du conjoint ou de la conjointe, soit de connaître d'éventuelles autres ressources de son employé.
Par ailleurs, les petits employeurs ont, en France, quand même largement assez de paperasses comme ça à traiter. Et ça ne s'arrange pas. Là, ça fait encore un truc de plus à traiter. A leurs frais.
1
le reverend
33749
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
54626Posté le 21/12/2018 à 19:33:06
+1 avec le bretonnant barbu.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 19:33:27 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
54627Posté le 21/12/2018 à 19:54:31
En tant que petit employeur croulant sous le poids de l'administration, je peux témoigner que le PAS, ca ne m'ajoute ni charge de travail, ni frais.
Cloud : moi je ne suis pas spécialement contre, mais ça pose plein de problème qu'on ne va pas détailler ici.
Il y a en a quand même un : lorsqu'un couple a des déclarations fiscales conjointe, le prélèvement à la source va permettre à l'employeur soit de connaître les ressources du conjoint ou de la conjointe, soit de connaître d'éventuelles autres ressources de son employé.
Par ailleurs, les petits employeurs ont, en France, quand même largement assez de paperasses comme ça à traiter. Et ça ne s'arrange pas. Là, ça fait encore un truc de plus à traiter. A leurs frais.
On va bien voir ce que ça donne mais en théorie, cette année avec le PACS et la déclaration commune on devrait être tellement riche que exonéré.
Sauf que si on fait le choix de cacher a son employeur ses ressources ya des chances qu'on ai un minimum a avancer....
Et encore on a d'autres petits dossiers surprise pour les impôts..
0
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54629Posté le 22/12/2018 à 00:00:40
Citation :
Amuse auto
Je viens de recevoir cette vidéo sur une mailing list d'annonce de manifestations scientifiques du taf. Vidéo d'annonce d'un colloque sur les "sound studies" :