Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
- 58 846 réponses
- 597 participants
- 1 975 334 vues
- 476 followers
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2003 à 18:46:46Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
55041 Posté le 25/01/2019 à 15:15:51
Ouais, enfin la vie que Sattouff raconte c'est à la fois exotique pour pas mal de gens (le fait de vivre en parallèle dans deux pays si différents) et ce n'est pas sa vie actuelle. Si Sattouff se met a raconter ses rendez vous chez son éditeur et ses pince fesses mondains à Angoulême, ca va être chiant pareil.
J'ai rien contre l'autobiographie en soi, si la personne a réellement une vie hors norme a raconter. Les nevroses de Davy Mourier ou les vacances en famille de VBT, c'est le pinnacle de la banalité.
Felicitation pour cet homme de paille de toute beauté, d'ailleurs.
J'ai rien contre l'autobiographie en soi, si la personne a réellement une vie hors norme a raconter. Les nevroses de Davy Mourier ou les vacances en famille de VBT, c'est le pinnacle de la banalité.
Felicitation pour cet homme de paille de toute beauté, d'ailleurs.
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
55042 Posté le 25/01/2019 à 15:27:20
Citation :
Si Sattouff se met a raconter ses rendez vous chez son éditeur et ses pince fesses mondains à Angoulême, ca va être chiant pareil.
ça dépend de ce qu'il raconte. Cela peut être drôle, féroce, révéler des pans de milieu que l'on ne connaît pas ou mal et dénoncer leurs travers... ça dépend juste du talent de l'auteur et de ce qu'il a à dire, pas de l'histoire ni de son contexte.
Je m'étonne juste que tu sembles penser que l'argument d'une histoire ait une si grande importance dans la qualité d'un oeuvre et dans ce qu'elle dit.
Raconte la vie trépidante d'un mec venu avec sa famille garder un hôtel vide dans l'hiver, pour voir.
Je fais plutôt référence à ta saillie sur le film de Valéria Bruni-Tedeski racontant "ses vacances en famille". Je n'ai entendu qu'un petit bout de l'interview, celui où elle expliquait que ça n'étaient évidemment pas ses vacances et pas sa famille. En gros, un simple prétexte, une source d'inspiration. Je l'ai aussi entendu dire "la famille, c'est la guerre" avant de couper parce que j'étais arrivé à destination.
Je pense juste à des disènes de films qui ne racontent guère autre chose qu'un repas de famille, des retrouvailles pour un enterrement ou, justement, des vacances ou un diner en famille.
Pour le fond, je me ferai un avis après avoir éventuellement vu le film, si j'y vais. Mais l'argument ne me défrise pas plus que ça.
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 15:28:37 ]
Anonyme
4548
55043 Posté le 25/01/2019 à 15:31:22
Ce post est un excellent exemple qu'à faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit, on passe pour un gland.
edit : l'avant avant dernier
edit : l'avant avant dernier
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 15:35:47 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
55044 Posté le 25/01/2019 à 15:35:11
Pour le coup, j'ai aussi l'impression qu'il y a une tendance aujourd'hui, que ce soit dans le théâtre, le cinéma, la BD ou le roman, à raconter sa life. Et perso, c'est à tel point que ça me gonfle systématiquement et que je n'ai plus du tout envie de m'intéresser à ce genre de créations, aussi bien faites soient-elles.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
55045 Posté le 25/01/2019 à 15:35:11
Citation :
celui où elle expliquait que ça n'étaient évidemment pas ses vacances et pas sa famille.
Oui, ca fait quatre films qu'elle fait de l'auto-fiction. Pardon, de l'autobiographie imaginaire, mais comme elle dit que c'est pas sa vie, ok. C'est l'intention qui compte, comme on dit.
Citation :
Raconte la vie trépidante d'un mec (avec une maladie mentale de type vraiment putain c'est un vrai malade mental) venu avec sa famille garder un hôtel vide dans l'hiver, pour voir.
En résumant Shining comme ça, on peut aussi résumer Psycho en disant "c'est l'histoire d'une femme qui va a l'hotel parce que sa voiture est en panne".
Bref.
Anonyme
24289
55046 Posté le 25/01/2019 à 15:37:21
Ouah le potentiel topic, raconte un film, une série, un livre, une saga en une phrase.
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
55048 Posté le 25/01/2019 à 15:43:36
"Derniers films vus en vitesse"
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
55049 Posté le 25/01/2019 à 15:44:31
Citation :
Je m'étonne juste que tu sembles penser que l'argument d'une histoire ait une si grande importance dans la qualité d'un oeuvre et dans ce qu'elle dit.
Bah quand même. L'important dans une histoire c'est quand même d'abord ce que ça raconte au premier degré. L'Illiade c'est interressant d'abord parce que ca parle d'amour, de guerre, d'aventures, de trahisons et de mort. Ensuite, ca l'est encore plus parce que ça parle de la nature humaine.
Quand on fait l'inverse (placer le symbolique/l'universalité avant le narratif), on fait des trucs relous qui se pignolent devant un miroir en pensant que ca va intéresser tout le monde.
En fait ce qui me fait marrer dans ce genre (l'autofiction), c'est que les gens se prennent pour des créatifs alors que de façon flagrante, ils sont incapables d'imaginer autre chose que leur expérience quotidienne.
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 15:55:41 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
55050 Posté le 25/01/2019 à 16:00:27
Citation :
Oui, le regard compte beaucoup aussi.
Et concernant Valeria Tedeschi, aucun de ceux qui la dénigrent n’ont vu aucun de ses films, c’est bien ça ?
- < Liste des sujets
- Charte