Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 809 réponses
  • 597 participants
  • 1 969 872 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
56031
MAIS NAN C'EST LA VAPE C'EST MAUVAIS T'AS RIEN COMPRIS !
56032
Ben, dans la vape, y a plus de goudrons en comparaison des clopes mais y a quand même combustion de coton et de substances chimiques, non ?
56033
Quand ya combustion de coton t'es vite au courant que quelque chose ne va pas. :-D
56034
Faut pas fumer des cotons tige :oops2:
56035
Soit. :oops2: Y a combustion néanmoins.
56036
Il n’est pas sensé il y avoir combustion de quoi que ce soit en vape normalement. Si ça brûle, c’est que quelque chose n’est pas correct.

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 21:58:56 ]

56037
Pas de combustion, juste de la vapeur. C’est justement ça qui change tout. Il n’y a plus de suies.
56038
Attendez. Il y a bien une mèche, qui s'use et qui déteint d'ailleurs si on laisse le liquide trop longtemps sans vapoter...
56039
Oui, mais elle ne brule pas (normalement). Elle sert à amener le liquide sur la resistance par capillarité. Le liquide est chauffé par la résistance, et comme il a un point de vaporisation très bas (autour de 30°c je crois), un petite résistance suffit pour faire des nuages.
Il peut arriver que la mèche brule effectivement, mais je te garantis que quand ça arrive, tu t'arrêtes très vite de tirer dessus, c'est autrement plus violent qu'une clope.
56040
Ok. Il y a donc un point de contact mèche résistance. Pour la température, j'ai trouvé ça : https://www.lfel.fr/fr/publications-scientifiques/la-temperature-dans-la-cigarette-electronique/ qui dit 180° pour le propylène glycol. Et qui parle aussi de cas où la meche n'est plus imbibée et chauffe plus.

Attention : mon propos n'est pas du tout de dire que la dangerosité soit comparable en quoi que ce soit à la cigarette mais juste qu'elle existe sans doute néanmoins. Ce qui ne m'empêche pas de pratiquer occasionnellement et d'en espérer une porte de sortie, pour un temps de la cigarette.

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 00:17:34 ]