Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 934 851 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
57151
Citation de Al1_24 :
Citation de Léon :
Le repos dominical devrait être sacré et consacré à la culture, cinéma, musées etc etc...

Et ceux qui bossent dans la culture, cinéma, musées etc, ils n'y ont pas droit au repos dominical ?

Non. Pas plus que les musiciens n'ont droit de se faire un ciné le samedi soir. Enfin, ceux qui font des concerts. Pas plus qu'une partie du personnel soignant n'a toutes ses nuits, week-end et jours fériés à la maison. Pas plus que les restaurateurs, les barmen...

On fait ces métiers en connaissance de cause. Je pense même qu'on les fait parce qu'on a envie d'apporter quelque chose aux gens. Quelque chose qu'on n'apporte plus, qui devient sans objet si le soudeur de cartes électronique, la caissière de supermarché, le guichetier de banque ou le cintreur de bananes est obligé de bosser le dimanche (et ne peut donc plus sortir), non pas pour rendre un service à la communauté mais pour enrichir des actionnaires en produisant plus de produits qu'on ne peut en acheter ou que la terre ne peut supporter d'en produire.

Pour ma part, je préfère une société où je commence mon set à 2h00 du matin et partage quelque chose avec des gens qui se lâchent tranquille parce qu'ils vont roupiller demain jusqu'au déjeuner en famille plutôt que de faire des concerts à 20 h et rentrer à 22h30 parce que plus tard, les gens disent "c'est cool, mais il faut que je rentre mon coucher, j'embauche à 6h00 sur la chaîne demain matin".

Et vous inquiétez pas que si le travail dominical se développe (ne croyez pas que ça soit réservé aux autres, ceux qui vous vendent les nouilles que vous avez oublié d'acheter dans la semaine ou les plants pour le jardin que vous avez eu la flemme de passer prendre un soir en sortant du taff, ça viendra aussi pour tout le monde), on le payera très cher au niveau de la société. Parce que tous les mômes des familles monoparentales laissés à eux-même, sans cadre familial, sans accompagnement de leurs parents pris au boulot, ils ne vont pas juste sombrer dans l'addiction à la Playstation, hein.
57152
Citation :
Pour ma part, je préfère une société où je commence mon set à 2h00 du matin et partage quelque chose avec des gens qui se lâchent tranquille parce qu'ils vont roupiller demain jusqu'au déjeuner en famille plutôt que de faire des concerts à 20 h et rentrer à 22h30 parce que plus tard, les gens disent "c'est cool, mais il faut que je rentre mon coucher, j'embauche à 6h00 sur la chaîne demain matin".


Ah, tiens, c'est l'inverse moi !
je me mets à aimer de plus en plus les concerts qui démarrent tôt et finissent tôt. Parce qu'à part pousser à la consommation, j'ai jamais compris le délire de mettre "ouverture des portes à 20h" et de démarrer pour de vrai à 22h.

Et ça permet même de profiter du soleil, pour les concerts en plein air, et d'avoir de la lumière !
Et de profiter de la lumière naturel le lendemain matin pour faire des trucs (ou juste pour glander au soleil)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

57153
+1 avec le DJ Jardin

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

57154
Ce que je ne comprends pas dans ton argument, Will, c’est l’importance du dimanche.

Ça a quoi comme importance que le jour de repos hebdomadaire tombe un dimanche ou un mardi ?

Le problème c’est que le salarié n’a pas le choix.

Dans un monde idéal, chacun pourrait choisir quel jour de congé on veut, selon sa situation.

D’aucuns continueront à avoir le dimanche chômé, pour être avec leurs enfants qui vont à l’école.

D’autres préfèreront avoir le lundi libéré, parce qu’il y a moins de monde à la salle de sport. D’autres le mardi parce que le petit a danse, d’autres le samedi pour faire shabbat.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

57155
A partir du moment où l'état lui-même ne fixe pas un jour férié fixe, alors il n'y aura pas de jour férié du tout. C'est déjà partiellement le cas d'ailleurs.
57156
Je me tâte à me lancer dans le deliverubermescouilles, tiens, pour m'occuper et faire du vélo au nez et à la barbe de la maréchaussée.

Ça me fera une expérience, et une justification pour généraliser d'un ton docte :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

57157
Titi: avant de te lancer, n'oublie pas, il faut LIVRER la nourriture
57158
Citation :
A partir du moment où l'état lui-même ne fixe pas un jour férié fixe, alors il n'y aura pas de jour férié du tout. C'est déjà partiellement le cas d'ailleurs.

Voilà.

Je comprends ton interrogation, Koala, puisque ça fait plus de 20 ans que je vis en décalé, rarement en repos le week-end.

Mais d'une façon générale, il me semble que personne ou presque ne souhaite vivre isolé. Si dans une famille, un cercle d'amis, tout le monde a des jours de repos différents, les relations sociales en prennent un vieux coup.
Je dois dire que, bien que ça soit dans le package global d'un choix de vie, il me serait dur de travailler tous les week-ends. Déjà, à chaque fois que j'ai eu des groupes qui tournaient, c'était pas évident de faire une croix sur toutes les sorties des potes, les week-ends en famille etc de juin à septembre (oui, c'est très saisonniers). Mais ça se compensait par une liberté plus grande hors saison. Toute l'année, 52 week-end par an, ça serait dur.

Djardin : tu vieillis :diable:

Plus sérieusement, tu parles de dates à un ou deux groupe. Moi je joue souvent dans des dates où il y a 5-6 groupes. ça commence souvent avant 20h00, d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 16:58:39 ]

57159
@ tihouss, rhôôôô jolie idée, dans mon bled le vélo est interdit sauf pour les livreurs, je crois que demain je serai livreur en vélo.
57160
Youtou: avant de te lancer, n'oublie pas, il ne faut pas insulter les clients