Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 935 422 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
57131
Boulooban : j'avais bien compris ta position. Sérieux.
Je ne cherche absolument pas à te faire passer pour ce que tu n'es pas. Je dis juste que quand on est contre ce genre de système, on ne donne pas des armes à ses défenseurs en disant qu'il y a quelques personnes que ça contente.
57132
Le problème du travail le dimanche, c’est que l’employé n’est pas libre de refuser et n’est pas dédommagé à la hauteur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

57133
t'inquiète, le lundi c'est pareil
57134

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

57135
Au fait cette idée d'envoyer les feignasses confinées ramasser les radis c'en est où ?
57136
Citation de youtou :
t'inquiète, le lundi c'est pareil


Surtout quand en plus on pense qu'on est Mercredi :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

57137
Citation de Will :
Je dis juste que quand on est contre ce genre de système, on ne donne pas des armes à ses défenseurs en disant qu'il y a quelques personnes que ça contente.

Mouais.
Sauf que ce n'est pas moi qui le dit que ça en contente certains, ce sont les intéressés eux-mêmes, et je ne parle pas des actionnaires et patrons, mais bien des livreurs.
Donc je repose l'idée, pourquoi taire leurs points de vue alors que ce sont les premiers concernés.
Avant, quand tu voulais te faire de l'argent ponctuellement, rapidement ... tu faisais du black (mon père allait de nuit ramasser des poulets et des dindes de temps en temps, à côté de son taf par exemple), aujourd'hui il y a cette alternative légale, que je ne cautionne pas pour la position que ça donne au travailleur et qui pourtant plait à certains.
J'avais d'ailleurs vu un reportage sur les jobber aux USA qui prétendait que 75% des nouveaux emplois créés étaient basé sur le principe de "l'auto-entrepreneur".
57138
Citation :
Donc je repose l'idée, pourquoi taire leurs points de vue alors que ce sont les premiers concernés.

D'une parce que c'est le point de vue d'une partie des concernés. Laquelle ? Je n'ai pas de stats. Mais visiblement, il y en aussi un paquet qui en gros.
S'il y en a qui sont contents, laissons-les s'exprimer. On n'a pas besoin, en tant qu'opposants, de se faire leurs portes-paroles.
Ensuite, ça ne justifie rien. Je connais des escrocs qui se se satisfont très bien de pouvoir escroquer des gens. ça ne veut pas dire qu'à l'échelle de la société, on puisse souhaiter les laisser faire.
Ou pour rester dans un truc légal, je connais des gens qui sont ravis (mais vraiment) de pouvoir faire de l'évasion fiscale (et pas qu'un peu). ça ne me semble pas justifier qu'on laisse faire. Ni qu'on donne des arguments à ceux qui trouvent ça très bien.

[ Dernière édition du message le 31/03/2020 à 14:49:17 ]

57139
Citation de boulooban :
Donc je repose l'idée, pourquoi taire leurs points de vue alors que ce sont les premiers concernés.


Citation de boulooban :
Si y'a bien un truc qui m'horripile justement, se sont ces livreurs qui manifestent contre leurs conditions, conditions qu'ils ont acceptées au départ.


Faudrait savoir en fait.
57140
Le repos dominical devrait être sacré et consacré à la culture, cinéma, musées etc etc...