Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 803 réponses
  • 597 participants
  • 1 967 943 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
57171
Ça a l'air interdit pour du loisir, mais pas pour aller au taf ou faire des courses...
57172
OK, le confinement quoi.
57173
Oui.
57174
Citation de N¥UME :
Ça a l'air interdit pour du loisir, mais pas pour aller au taf

Ben voilà problèmes du chômage, de l'obésité et de la pollution révolus. :oops2:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 10:50:47 ]

57175
@ Polen : il s'agit d'arrêtés municipaux et non de lois-cadres nationales, à Nancy on y a droit.
57176
Citation :
Mais il ne faut pas chercher beaucoup pour trouver des personnes dont les horaires et diverses contraintes limitent les possibilités de faire leurs achats en semaine... d'ailleurs, s'il y a cohue dans la plupart des centres commerciaux tous les samedis, il y a sans doute une bonne raison.

oui, le samedi. Je n'ai pas vu dans la discussion ici que quiconque voulait rendre le samedi chômé.
57177
Donc, tu es pour qu'il y ait une concentration énorme le samedi, avec des foules à gérer, tout ça, plutôt que de lisser l'activité sur 2 jours? C'est un choix. Pas le mien. Je déteste la foule, et je ne pense pas être le seul. Et justement, le samedi, j'ai des trucs prévus...
Un autre argument pour l'élargissement des possibilités d'ouverture des commerces est de défendre le commerce physique vs le commerce en ligne: pour reprendre l'exemple des fournitures de jardinage/bricolage qui manquent le dimanche, si je dois attendre la semaine prochaine pour terminer mon projet parce que je peux pas aller chercher de quoi réparer la pelle dont je viens de péter le manche ou les 2l de peinture qui me manquent, le BricoCastoMerlin étant fermé, autant me faire livrer, j'aurai plus de choix et je ne perdrai pas de temps supplémentaire samedi prochain pour aller chercher le matos.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

57178
La solution à tout ça est bien évidemment de faire travailler les gens le dimanche, pas de remettre en cause le travail salarié 5 jours par semaine.
57179
Ben le travail salarié est déjà pas mal remis en cause avec l'uberisation galopante. :oops2: Je veux bien que tu précises comment tu comptes t'y prendre pour mettre en place la remise en cause que tu appelles de tes voeux.
Après, comme dit plus haut:
Citation de boulooban :
(...)Par contre j'ai vraiment l'impression que certains minimisent le nombre de boulots qui tournent H24 et 7j/7 sans pouvoir faire autrement ... pour le bien de tous et le fonctionnement de Tout.

Encore une fois, il ne s'agit pas de généraliser le travail le dimanche, mais de position du curseur. Je repose la question, pourquoi certains services et pas d'autres ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

57180
Mr. Pool : pour toi, la possibilité d'acheter une pelle immédiatement est plus importante que les dérives sociales et sociétales qu'impliquent la généralisation du travail du dimanche.
Tu as ton avis, j'ai le mien. Ils semble irréconciliables, comme mon avis est irréconciliable avec quelqu'un qui justifie le fait d'avoir une gros 4x4 hyper polluant parce que "ses gosses adorent ça".