Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

• 58 858 réponses
  • 598 participants
  • 1 982 337 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
58041
Citation de darinze :
Le mien était plus radical : tout renverser sur la tab' et hop. :oops2:

Ça facilite la recherche de la bonne couleur en plus :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

58042
La définition n°3 du terme "citoyen" dans le Larousse:

Citation :
3. Familier. Individu aux allures ou au comportement plus ou moins bizarres.

Mais.. TELLEMENT! :mrg:
58043
Quand des choses sont complètement contre-intuitives... et pourtant vraies.

Citation :
Autoroutes et voies rapides sont des « aspirateurs à voitures » (c’est le trafic dit « induit »), dénoncent les critiques de l’automobile. A contrario, supprimer ces infrastructures entraînerait « une évaporation du trafic » (c’est le trafic dit « déduit » ou « évaporé »). Est-ce bien sérieux ? Par quel prodige pourrait-on faire naître de tels effets ? Ces phénomènes sont pourtant scientifiquement fondés et abondamment documentés. Mais de nombreux élus et professionnels ne l’admettent toujours pas, limitant ainsi leur capacité à adapter nos villes aux exigences sociétales et environnementales du XXIe siècle.

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-11-30/pourquoi-supprimer-des-autoroutes-peut-reduire-les-embouteillages-591402ae-a95d-4c77-9c84-ee1cf1614078
58044
Les médecins, les chercheurs en fonctionnement du cerveaunet les toxicomanes connaissent ce phénomène depuis longtemps non? C'est la drogue, le pétrole et les accrocs que nous sommes tous qui ne sont pas assez étudiés dans ce contexte. L'idée d'abus et d'un possible sevrage commençant à peine à être envisagé.

Ca fonctionne l'analogie ?

Grosse surprise que ça sorte des pages de Ouest-Rance ceci-dit, bravo pour la trouvaille! :P:

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 21:17:11 ]

58045
J'ai moi-même été passablement surpris :mrg:
58046
C'est ce qu'on apoelke la demande induite.
On croit repondre à une demande, en fait on la provoque. Effectivement c'est assez largement documenté dans le cas des transports.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

58047
Une maxime découverte récemment que j'aime bien :
"on ne juge pas de l'utilité d'un pont au nombre de gens qui traversent la rivière".
J'ai l'impression qu'elle n'est pas d'hier. Comme quoi, on avait l'intuition du truc depuis très longtemps ?

En tous cas, il y a une vingtaine d'année, on a doublé la voie express (Nantes-Quimper) au niveau de Lorient. Cette voie express sert aussi fortement de desserte locale. Elle est un passage quasi obligé pour entrer dans Lorient et dessert la majorité des zones commerciales du coin (dont elle est d'ailleurs bordée).
Bref, elle a été doublée au niveau d'un pont juste avant la sortie pour Lorient, endroit où il y avait à l'époque des ralentissements aux heures de pointe. Doublée pour anticiper l'accroissement du trafic.
Oué. Aujourd'hui, ce ne sont plus des ralentissements, mais des bouchons quasi systématiques aux heures de pointe. Bouchons qui s'étendent sur des kilomètres, jusque dans Hennebont (à 15 km du centre de Lorient) que les gens mettent parfois 40 mn à traverser (ça prend 10-12 mn en heures creuses).

Une vraie réussite.
58048
Amuse : je viens de recevoir un appel pour ouvrir mon compte formation. Heureusement j'ai flairé de suite l'arnaque. L'heure d'appel, juste avant 13h. Le gars qui avait l'air super pressé, ne laissant pas le temps de réfléchir. Je ne parle pas de son lourd accent africain qui ne devrait en théorie pas entrer en ligne de compte (ça ferait raciste). Et puis, surtout j'ai déjà ouvert mon compte toute seule depuis longtemps. :bravo:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 13:05:57 ]

58049
Ah ouais le CPF... lol. J'ai reçu par mail dans l'année une notice de 32 pages PDF, poubelle direct. :lol: J'ai pas cherché à dresser un inventaire des avantages&inconvénients par rapport au DIF.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 13:44:49 ]

58050
Comme toi Raha
J'ai juste gueulé que je ferai pas ça par téléphone, qu'ils n'ont qu'à m'envoyer un courrier puisqu'ils savent me joindre.
Et que gaspiller du papier, rien à foutre :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)