Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 803 réponses
  • 597 participants
  • 1 967 838 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
58121
Il me semble (mais je ne retrouve pas les sources) que Grange Roulante surfe en porte-jarretelles, mais au prix ou ça coûte, je comprends qu'elle n'ait pas voulu les sacrifier :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/12/2021 à 02:47:56 ]

58122
Ma douce a une fine gueule. Elle aime la bonne nourriture et savoure avec un tel grand plaisir les petits plats que je lui mitonne que c'est un bonheur de cuisiner pour elle.

Cette semaine, j'ai fait une soupe potiron-lentilles (plus quelques herbes et épices). Une tuerie.

Elle en a mangé la première fois du bout des lèvres.
Bon, le lendemain, elle me dit qu'elle n'en veut pas parce qu'elle n'a pas très faim... et dévore le reste du repas.
Le surlendemain, elle me dit qu'elle n'en veut pas... et m'avoue la vraie cause : la couleur.
C'est vrai que celle-ci n'est pas top : une espèce de brun un peu kaki, presque un air de "déjà mangé". :mrg:
Mais p*** c'est délicieux, chaud comme froid.

Elle m'avait fait le même coup avec les pâtes à l'encre de sèche. Elle avait déclaré que c'était bon... mais qu'elle n'appréciait pas.
En fait, il ressort de notre discussion qu'elle a vraiment du mal à manger des trucs de certaines couleurs.

Voilà voilà. Va falloir cuisiner avec un nuancier. :mrg:
58123
... oui lui acheter des lunettes à verres de toutes les couleurs :mrg: :mrg:

Mon fils un peu le même blocage, il est impossible de lui faire manger quoi que ce soit qui soit vert.
Haricots, bien sûr et épinards, cela va de soi.
Salade. Poireaux.
Les pâtes de couleurs vertes. Les autres oui, mais les vertes elles sont dégueu.
Même le sirop de menthe il prétend que c'est pas bon.
aimentine.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 16:05:33 ]

58124
C'est là qu'interviennent les garnitures:
Carottes râpée, feuilles rouges, citrons, baies diverses ?

Diminuer la proportion de lentilles ? Lentilles corail ?

Ou les tasses à couvercle vissable qui ont un orifice par lequel boire?

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 16:14:42 ]

58125
Citation de Will :
Cette semaine, j'ai fait une soupe potiron-lentilles

Je sais bien que le j-Skyril Lignac d'AF n'est plus, ni son topic par la même occasion... mais as-tu essayé la soupe de radis noir ? la pomme-pommes de terre ? la poire-poireaux ? autant d' "idées" qui sur le principe m'ont paru "mouais", voire "mouais bof" quand on m'en a parlé, et qui se sont révélées "miaoum".
Bon, après c'est une affaire de goûts...

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

58126
Côté couleur, les carottes noires sont aussi pas mal pour donner une couleur pas appétissante à la meilleure des soupes de légumes. :mrg:

Je ne tolère pas l'intolérance 

58127
Je viens de découvrir l'existence de la carotte noire... :oo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

58128
Citation de Al1_24 :
Côté couleur, les carottes noires sont aussi pas mal pour donner une couleur pas appétissante à la meilleure des soupes de légumes. :mrg:

oui, c'est surtout joli cru, mélangé avec des carottes oranges et jaunes.
58129
Citation :
mais as-tu essayé la soupe de radis noir ? la pomme-pommes de terre ? la poire-poireaux ? autant d' "idées" qui sur le principe m'ont paru "mouais", voire "mouais bof" quand on m'en a parlé, et qui se sont révélées "miaoum".

j'ai pas essayé tout ça, mais quelques unes et d'autres mariages à priori aussi curieux. :bravo:

La pomme-poireaux, je vais tenter.
58130
c'est poire-poireau et et pommes-pommes de terre
les noms des fruits/légumes se ressemblent, je ne sais pas si c'est un hasard ou pas...

Le velouté de radis noir est le plus surprenant, c'est laid, ça pue, ça a une couleur blanchâtre pas ragoûtante, mais nom de Dieu que c'est bon :aime:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 07/01/2022 à 09:40:28 ]