Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?

  • 58 776 réponses
  • 597 participants
  • 1 934 843 vues
  • 477 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous amuse automatiquement ?
Putain!!! y démarre grave ton topic :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
58401
x
Hors sujet :
Mes élèves qui font des stages de cirque ont des parents aisés, cultivés ou bourgeois. Ceux qui font du foot ont des parents des classes populaires. Et l'autoritarisme ne marche avec personne. Ils ne sont pas cons ces petits. En revanche, avec le respect, l'intérêt et le plaisir, l'autorité devient quelque chose de très constructif. Dans les établissements difficiles, cela fait quelques années que je lis dans des rapports que les profs perdent la moitié d'une heure d'enseignement à faire de la discipline. Il faut se rendre compte à quel point des élèves qui ont tout un tas de difficulté à la maison peuvent rendre impossible tout apprentissage et tout collectif. Parfois, un seul élève peut mettre une classe sens dessus dessous.
En revanche, quand le rapport de confiance s'est installé, que le cours tourne bien et que l'autorité n'est en définitive rien que celle du savoir, de la transmission et du travail (ce qui n'empêche pas les avertissements, les punitions, les heures de colles, les élèves ont besoin de cerner les limites), ça peut rouler comme sur des roulettes.

Et, encore une fois, j'observe bien plus de difficultés d'apprentissage, de comportement et de travail chez mes élèves qui n'ont aucune activité en dehors, vont traîner en bas de chez eux que ceux qui pratiquent du foot en club. Et y a même des filles maintenant.

Le foot est populaire, c'est comme ça. Ce n'est pas ce qui va ramener le plaisir de la lecture mais là j'y verrais plus un problème d'écrans qu'autre chose.

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 13:10:40 ]

58402
Amuse : la moindre conversation dépassant trois posts qui passe en hors sujet.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
58403
58404
x
Hors sujet :
:mrg:

Citation :
Et, encore une fois, j'observe bien plus de difficultés d'apprentissage, de comportement et de travail chez mes élèves qui n'ont aucune activité en dehors, vont traîner en bas de chez eux que ceux qui pratiquent du foot en club. Et y a même des filles maintenant.

Encore une fois, je ne nie rien de tout ça, ni du reste de ce que tu as dis.

Je nie le fait que ça soit propre au foot. D'ailleurs tu compares foot vs rien. Pas foot vs une autre activité collective.
Et je nie que le foot ne soit que bénéfique. Je reste convaincu qu'il y a mille autres activités aussi bénéfiques avec moins d'aspects délétères.

Ce n'est pas le problème du foot en soit en tant que jeu que j'ai (un peu) pratiqué avec plaisir, malgré certaines dérives jusque dans le loisir, mais avec le foot comme institution et comme système que je trouve totalement indéfendable.

On l'a encore évoqué ce midi avec ma douce et des amis de passage à la maison : des millions de gens ("populaires" ou pas) regardant la coupe du monde dans un pays esclavagiste qui gangrène le foot et le monde politique de son influence à grands coup de pognon tiré du pétrole dont on est drogués et de (très probable) corruption, fait jouer les matchs dans des stades climatisés bâtis sur les cadavres de 6500 esclaves et remplit ces stades à grands renforts de vols en avion... c'est pas franchement l'éducation que j'ai envie de donner aux jeunes et c'est même clairement à mon avis celle qu'ils ont intérêt à éviter s'ils veulent sauver leur cul dans le monde pourri qu'on leur laisse.

Or, on ne peut absolument pas dissocier d'un côté le foot des gamins à la sortie de l'école et la coupe du monde au Qatar. Que les mêmes gamins ont probablement regardé avec avidité (et plaisir) en bavant d'admiration devant des gens qui se foutent du sort de la planète et de celui des immigrés qui sont morts en construisant les stades qui leur permettent de bâtir leur légende (et leur compte en banque). Les mêmes qui viennent ensuite se plaindre de racisme, d'ailleurs. :facepalm:

Alors à mon avis, avant de s'en prendre à Le Graet (qui le mérite bien) et de personnaliser le problème, il faudrait s'attaquer à la mentalité et aux modèles qui ont conduit un type pareil à la tête de la plus puissante fédération sportive du pays.
Même merde du côté des instances européennes et internationales du foot.

Que défendre ?

L'excuse, la défense du truc au nom des "classes populaires", ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Si tout le pognon qui va dans le foot allait dans dans d'autres sports, les écoles de cirque ou de théâtre, tu n'y aurais pas que les enfants de CSP+ (ce qui n'est d'ailleurs pas exact, mais c'est clairement sans comparaison avec le foot). Défendre tout ce merdier au nom des classes populaires, c'est pour moi du même ordre que défendre notre industrie de l'armement au prétexte que "ça donne du travail à des ouvriers".
58405
x
Hors sujet :
Désolé d'avoir involontairement lancé ce HS. Mais entièrement d'accord avec Will :bravo:

Parmi tous les sports que j'ai pratiqué dans ma jeunesse, le foot a été le pire de tous. Celui où la mentalité était la plus exécrable. Et les footballeurs font partie des groupes de personnes que je méprise le plus (avec les traders, les fachos, les mafieux, les croque-morts etc. la liste est longue...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58406
x
Hors sujet :
Tout a fais d'accord avec toi Will hein, ce n'est pas parfait et il ya beaucoup de choses qui demeurent détestables, malgré tout çareste un sport très accessible qui va permettre à beaucoup de gamins défavorisés d'avoir accès à un cadre et à certains codes qui leurs seront derrière importants pour s'intégrer en société et qu'ils n'auraient peut être pas eu autrement.
Et j'ai d'ailleurs bien parlé de "vecteur", au sens outil, et force est de constater qu'il est mal utilisé et que le football pro de manière générale est détestable, d'où ma réflexion concernant le fait que de dégager des types comme Le Graët ne peut être que profitable et qu'il faudrait s'en inquiéter de façonplus globale car au final en bout de chaine c'est une bonne partir de notre jeunesse.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

58407
Citation :
dégager des types comme Le Graët ne peut être que profitable

Je ne peux qu'être d'accord avec ça, mais il n'est pas arrivé tout seul à la tête de la fédé ni ne s'y est maintenu par l'opération du saint esprit.
Je crois me rappeler qu'il a eu aussi quelques prédécesseur avec pas mal de casseroles.
Tant qu'on changera pas l'organisation qui se choisit ce genre de dirigeants, on pourra toujours en changer...
Bon, ça ne changera pas rien non plus vu l'hallucinante puissance de ces gens là.
Un nouveau (va savoir, petit être un jour une nouvelle) président peut arriver qui décide de nettoyer les écuries d'Augias.
Mais bon, c'est sûrement pas pour tout de suite vu que ceux qui peuvent potentiellement le remplacer sont sortis du même moule et seront choisis par les mêmes personnes.
58408
Moi non plus j'aime pas Le Graët car son affaire fait de l'ombre à la sortie du livre du Prince Harry

Alain Souchon n'est pas un film

58409
58410