Donc, on peut être Bruxellois-Flamand" ou Bruxellois-Wallon"? Le fait que la mère de Jacques Brel soit Bruxelloise n'interdit pas qu'elle soit Flamande ou Wallonne? Ou bien?
Mais la wallonnerie et la flamanderie, ça s’attrape par le père ou par la mère ? Riad Sattouf et Farid Boudjellal ont, chacun dans leurs styles respectifs, mais avec humour et bienveillance, évoqué le problème sur leurs propres métissages.
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
ronanr
382
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
104334Posté le 16/05/2024 à 18:59:36
Citation de jfhome :
N'oublions pas que le Français n'est pas sa langue à notre JCVD. Bien que Belge il est parle Flamand à la base, et anglais donc finalement ce n'est pas si ridicule que ça. Bref, vous avez compris, je suis fan de l'homme, plus que de l'acteur à vrai dire.
le film JCVD où il incarne "lui même" n'est pourtant pas mauvais, avec une bonne dose d'autodérision
N'en déplaise aux flamingants, Bruxelles est une ville francophone, mais ni wallonne ni flamande. Les deux communautés essaient de se l'approprier : c'est dommage.
Le brusseleir, c'est pas du wallon, ni du flamand.
C'est de plus, une région à part entière.