Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les images qui tordent (ou pas)

  • 106 840 réponses
  • 720 participants
  • 8 134 034 vues
  • 1 628 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:


Edit modo: Lien retiré car plus valable.



trop loin :ptdr:

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
104671
Excellent ! :mrg:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

104672
:pong: Ni vu ni connu...:facepalm:
104673
Citation de Ouatisit :
6109391.jpeg

Franchement, j'ai eu du mal à la voir.

J'ai une hypothèse : j'ai eu un instit (assez formidable d'ailleurs) qui nous faisait lire un bouquin dans lequel les textes subissaient toutes sortes d'avanies : on avait par exemple des demi-lignes, des lettres manquantes, etc.
L'utilisation aussi de plein de polices différentes, dont certaines assez tordues.
Très efficace pour développer la lecture rapide.

Effectivement, sans doute moins efficaces pour détecter les fautes ou les inversions intentionnelles comme là, mais tout le monde n'a pas l'ambition de faire une carrière de grammar nazi Hit. :mrg:
104674
Voir la Gestalt Théorie ... qui pourrait se résumer (à la louche) par l'axiome suivant: le Tout est toujours supérieur à la somme des éléments qui le composent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologie_de_la_forme

Concrètement, la forme globale d'un objet, d'une représentation, d'une phrase ... prévaut sur l’ordonnancement analytique des élément pris un par un ... et ajouté les uns aux autres :clin:
104675
Oui.

On pourrait aussi associer ça à la "lecture globale", bien que ça ait été en ce qui me concerne bien avant qu'on évoque ce "système".

x
Hors sujet :
Au passage, pour en avoir parlé avec des profs, ils m'ont dit que personne ne pratique l'enseignement de la lecture globale et que tout le monde trouverait ça idiot. Que c'est toujours un mélange de lecture syllabique et de lecture globale, car la première reste indispensable pour commencer la lecture et pour appréhender de nouveaux mots.
La lecture globale, c'est à dire reconnaître un mot dans son ensemble au lieu d'en décoder chaque syllabe, c'est un truc que tous les lecteurs réguliers pratiquent naturellement pour les mots les plus courants et pas trop longs.

Quand on voit "home-studio" ou "guitare" sur AF, pas grand monde ne doit lire ho-me stu-dio ou gui-ta-re
104676
x
Hors sujet :
Certes non.

Bien que beaucoup sachent globalement écrire : "c'est-à-dire" :oops2:
104677
6112539.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

104678
Citation de moi :
6112233.jpg

J'ai oublié de préciser, son nom entier c'est "Manu Caché"
pour ceux qui en ont quelque chose à battre... :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

104679
104680
6112717.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)