Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai une hypothèse : j'ai eu un instit (assez formidable d'ailleurs) qui nous faisait lire un bouquin dans lequel les textes subissaient toutes sortes d'avanies : on avait par exemple des demi-lignes, des lettres manquantes, etc.
L'utilisation aussi de plein de polices différentes, dont certaines assez tordues.
Très efficace pour développer la lecture rapide.
Effectivement, sans doute moins efficaces pour détecter les fautes ou les inversions intentionnelles comme là, mais tout le monde n'a pas l'ambition de faire une carrière de grammar nazi Hit.
1
LaGuibole
3154
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
104674Posté le 03/06/2024 à 09:07:25
Voir la Gestalt Théorie ... qui pourrait se résumer (à la louche) par l'axiome suivant: le Tout est toujours supérieur à la somme des éléments qui le composent.
Concrètement, la forme globale d'un objet, d'une représentation, d'une phrase ... prévaut sur l’ordonnancement analytique des élément pris un par un ... et ajouté les uns aux autres
1
Will Zégal
77284
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
104675Posté le 03/06/2024 à 09:31:59
Oui.
On pourrait aussi associer ça à la "lecture globale", bien que ça ait été en ce qui me concerne bien avant qu'on évoque ce "système".
x
Hors sujet :
Au passage, pour en avoir parlé avec des profs, ils m'ont dit que personne ne pratique l'enseignement de la lecture globale et que tout le monde trouverait ça idiot. Que c'est toujours un mélange de lecture syllabique et de lecture globale, car la première reste indispensable pour commencer la lecture et pour appréhender de nouveaux mots.
La lecture globale, c'est à dire reconnaître un mot dans son ensemble au lieu d'en décoder chaque syllabe, c'est un truc que tous les lecteurs réguliers pratiquent naturellement pour les mots les plus courants et pas trop longs.
Quand on voit "home-studio" ou "guitare" sur AF, pas grand monde ne doit lire ho-me stu-dio ou gui-ta-re
3
Hit !
24195
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
104676Posté le 03/06/2024 à 09:46:02
x
Hors sujet :
Certes non.
Bien que beaucoup sachent globalement écrire : "c'est-à-dire"