Personnellement je n'embaucherais jamais un gars qui pond une affiche aussi laide en tant que graphiste, mais pour la com' à la rigueur bien qu'il y en ait toujours eu de ce genre depuis que le crayon existe...
De nos jours le CV est parfois remplacé par des vidéos que les candidats font eux-même pour se vendre à leur éventuel futur employeur. Il me semble que France Travail encourage ce type de démarche (j'avais vu un reportage au journal télé). C'est à la fois ridicule et navrant, on pense à la prostitution, au marché aux esclaves... Merveilleux 21ème siècle
Ben justement il cherche un stage pour apprendre le métier, pas un emploi...
Contrat en alternance: "Contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié lui permettant de suivre une formation en alternance. L'alternance permet de concilier travail en entreprise et formation théorique".
J'ai été recalé pour une demande de contrat en alternance parce que mes capacités à l'entretien d'embauche n'ont pas conquis l'employeur (je voulais bosser dans l'infographie).
Plus tard j'ai été embauché avec un contrat en alternance pour travailler dans le spectacle vivant et après avoir conquis mon employeur, je suis devenu régisseur de plateau et responsable d'une salle de théâtre annexe