"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Ouatisit
2831
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 1 an
105814Posté le 02/08/2024 à 14:29:36
Citation de sonicsnap :
J'aimerais bien avoir une statistique sur l'état de santé des coureurs après cette baignade.. S'il n'y a que trois médaillés, il ne serait pas étonnant que tous finissent sur le trône..
Là est la question. Il semble manifeste qu’il ne faut pas ébruiter ce que les triatheltes ont ressenti ou vu. Ça sortira éventuellement après les JO. Les 2 bactéries problématiques , escherichia coli et entérocoques sont des bactéries présentent dans les intestins, donc dans la merde. On se doute que toutes les péniches ne sont pas raccordées à des systemes d’évacuation.De plus la veille de l’épreuve il a plu sur Paris et la RP. Il n’y a que 4 lieux fixes de prélèvement pour tester l’eau. Leurs emplacements sont-ils judicieux ? J’avais lu que la mairie de Paris ambitionne de rendre la Seine accessible à la baignade des particuliers en 2025. On verra bien.
[ Dernière édition du message le 02/08/2024 à 16:53:52 ]
sonicsnap
85201
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
105818Posté le 02/08/2024 à 16:58:57
Ce qui m'a épaté, c'est que mardi, l'épreuve a été repoussée car la Seine était trop polluée, et le lendemain, en avant, tout va bien. Que le problème soit réglé d'un jour à l'autre, ça m'étonne.