Au dernier salon du 2 roues de Metz en mars dernier, j'ai passé un peu de temps à observer les meules d'un stand tenu par un ex-multiple champion 50 / 125 / 250cc qui s'est reconverti en collectionneur. Un bonne 60aine de meules exposées dont certaines faisaient vraiment peur à voir non à cause de leur état mais parce que de nos jours, on est tellement habitués à voir des bécanes de dingo en GP qu'on réalise à quel point celles de l'époque n'était franchement pas beaucoup plus perfectionnées ni d'apparence beaucoup plus solide que les 51 ou 103 de l'époque glorieuse du tuning de mob du début des 80's.
Par chez moi en Lorraine, dans les 80's, le trafiquotage de meules rendait plutôt courant les trottinettes qui flirtaient à l'aise avec les 110-120Km/H compteur...
Sincèrement, la meule de la vidéo, tu lui rajouter un carénage et elle est loin d'être ridicule sur piste par rapport à sa cylindrée.
J’ai eu un solex, un vrai de vrai qui avait appartenu à un aïeul. Je le montait tout les soir à mon appart au 4 eme étage (sans ascenseur). Je m’en suis débarrasser quand mon fils est né. Il fallait bien libérer la chambre
Sinon, ado j’ai eu une Suzuki ER21 et après une Malagutti Rallye Cross 80cc toute rouge qu’un tonton avait retapé et m’avait donné. Je sais pas ce que le tonton avait bricolé dessus mais elle arrachait du pâté ! Un jour que mon père l’a essayé, il a décidé de la rendre à son frère
À la place il m’a acheté un scooter Yamaha, une daube où j’ai eu que des emmerdes ! Pour l’achever j’ai descendu la plus belle pente que je connaissais, à fond, et le moteur a serré