Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
L'homéopathie face au monde médical des laboratoires Sanofi et Adventis. // Galilée présentant sa théorie à l'Inquisition.
Un très, très étrange parallèle…
5
darinze
6779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
109826Posté le 14/03/2025 à 15:14:58
C'est normal c'est parce que tu as un parti pris.
L'idée de fond dénonce lorsque quelqu'un tient un discours qui va à contre-courant de la bien-pensance dominante de son temps.
Si tu savais les regards de pitié que me lancent les gens quand je dis que je n'ai pas, que je n'ai jamais eu et que je ne veux pas de téléphone portable. "Le pauvre inculte sous-développé arriéré sur son temps" puis-je lire dans leurs yeux qui s'apitoient. Le pire c'est quand je rajoute que je joue de l'orgue.
Car ça tu vois, c'est avoir un comportement à contre-courant. A ma banque il déclenche la haine et la ségrégation : je n'ai droit à aucune opération en ligne. Je dois tout aller faire au guichet. Et c'est payant alors que c'est gratuit en ligne. J'ai téléphoné au conseil juridique de mon assureur, pour savoir si je pouvais râler au fait qu'un simple virement me coûte 5€50 sans téléphone portable et m'oblige à me rendre au guichet à une heure d'ouverture - c'est gratuit et accessible 7/7 et 24/24 si j'ai un téléphone portable.
Je ne pense pas que le code du Commerce autorise une telle discrimination au service (gratuit/payant) sur la simple base de la possession ou non d'un téléphone portable.
Hé bien on m'a dit que d'accord, bien sûr. J'ai la loi "en théorie" de mon côté.
Mais une action contre la Poste est pourtant inimaginable.