humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 155 réponses
- 733 participants
- 8 770 778 vues
- 1 634 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 01/11/2005 à 13:09:55Les images qui tordent (ou pas)
Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Coyote14
16420

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
111261 Posté le 04/06/2025 à 21:17:53
Les cyclistes: je rebondis sur le post de Will Zegal.
Ton militantisme (ce n’est pas un gros mot dans ma bouche) t’aveugle sur les causes des victimes cyclistes. Le tout dernier rapport sur les statistiques routières 2024 vient de sortir, et il est édifiant : 87% des morts en vélo sont…des hommes.
C’est encore pire que les bagnoles (75% des morts, nettement moins si on le ramene au nombre de km parcourus).
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etat-de-linsecurite-routiere/bilans-annuels-de-la-securite-routiere/bilan-2024-de-la-securite-routiere
On peut proclamer que les infrastructures sont pas au niveau (pas faux) que les conducteurs de bagnoles sont coupables (ça peut se discuter), la vérité est plus a chercher sur ce putain d’esprit de mâle qui s’en branle des regles, des feux, des stops, qui roule sur les trottoirs, qui fout pas de casque. Les hommes a velo ne respectent rien, contrairement aux femmes.
Ton militantisme (ce n’est pas un gros mot dans ma bouche) t’aveugle sur les causes des victimes cyclistes. Le tout dernier rapport sur les statistiques routières 2024 vient de sortir, et il est édifiant : 87% des morts en vélo sont…des hommes.
C’est encore pire que les bagnoles (75% des morts, nettement moins si on le ramene au nombre de km parcourus).
https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/etat-de-linsecurite-routiere/bilans-annuels-de-la-securite-routiere/bilan-2024-de-la-securite-routiere
On peut proclamer que les infrastructures sont pas au niveau (pas faux) que les conducteurs de bagnoles sont coupables (ça peut se discuter), la vérité est plus a chercher sur ce putain d’esprit de mâle qui s’en branle des regles, des feux, des stops, qui roule sur les trottoirs, qui fout pas de casque. Les hommes a velo ne respectent rien, contrairement aux femmes.
5

Push-Pull
21115

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
111262 Posté le 04/06/2025 à 21:18:32
Citation de Ema :
"Il a encore crevé"
Mortel, l'humour suisse...
Oui

3
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 21:19:11 ]

Point-virgule
7948

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
111263 Posté le 04/06/2025 à 21:28:12

0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

JohnnyG
10706

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
111264 Posté le 04/06/2025 à 21:31:57
En même temps si on n'a pas un minimum de revenu Paris intramuros c'est compliqué.
A 2 dans 15m² pourquoi pas, si un enfant arrive on peut peut être se tasser un peu jusqu'à ce qu'il grandisse. Mais très vite ou si numéro 2 arrive, financièrement c'est tendu de de louer ou d' acheter un appartement avec au moins 2 chambres si ce n'est 3.
Bref c'est une des raisons pour laquelle Paris se vide...
A 2 dans 15m² pourquoi pas, si un enfant arrive on peut peut être se tasser un peu jusqu'à ce qu'il grandisse. Mais très vite ou si numéro 2 arrive, financièrement c'est tendu de de louer ou d' acheter un appartement avec au moins 2 chambres si ce n'est 3.
Bref c'est une des raisons pour laquelle Paris se vide...
1

kosmix
50519

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
111265 Posté le 04/06/2025 à 21:39:53
Que les gens désertent Paris ne m'étonne pas du tout. Surtout depuis les confinements suite au covid.
Personnellement je ne pourrais pas y vivre, le stress lié à tous les problèmes de cette ville me rendrait très malade. Comme beaucoup d'autres villes ceci dit, mais en France Paris me semble être la pire.
Personnellement je ne pourrais pas y vivre, le stress lié à tous les problèmes de cette ville me rendrait très malade. Comme beaucoup d'autres villes ceci dit, mais en France Paris me semble être la pire.
3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ouatisit
3829

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
111266 Posté le 04/06/2025 à 21:52:01
Citation :
Et à propos d'Hidalgo,… ceux qui y vivent
No comment…
Concernant l’usage du vélo :
N’ayant jamais testé de vélo électrique, est-ce que, du fait de leur vitesse plus élevée, la distance de freinage est plus importante ? (et donc moins prise en compte par les cyclistes occasionnels ce qui pourrait les mettre en danger).
Je vois parfois des cyclistes qui se faufilent dans la circulation avec une aisance totale. Là je me dis que la personne maitrise parfaitement son vélo et son environnement, et qu’elle ne risque rien.
A l’inverse j’en vois à qui le simple fait de poser un pied à terre lors d’un arrêt à un feu semble etre une épreuve.
1

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
111267 Posté le 04/06/2025 à 21:57:30
Y a les vélo-cargo (electriques) aussi, des trucs sont assez carrénés qui peuvent tout à fait arracher un tibia qui est sur son passage
Je vois pas mal de mamans se faire "emmener" par le vélo, genre qui est sur un rapport trop élevé et démarre fort. Vitesse pas tout à fait maîtrisée quoi.
Je vois pas mal de mamans se faire "emmener" par le vélo, genre qui est sur un rapport trop élevé et démarre fort. Vitesse pas tout à fait maîtrisée quoi.
1
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

nero
4612

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
111268 Posté le 04/06/2025 à 22:22:20
Ça fait 20 ans que je fais du vélo dans Paris donc j'ai bien suivi toute l'évolution. Malheureusement, il faut constater qu'énormément de cyclistes font n'importe quoi. Pas étonnant qu'il y ait des accidents...
Sur l'un de mes trajets il y a une rue avec une piste cyclable et une école avec un feu et un passage piéton devant. Il y a une personne qui fait traverser les gens. Depuis quelques semaines ils ont été obligés de mettre la police municipale en plus car les cyclistes ne s'arrêtent pas. J'en ai vu plusieurs qui forçaient le passage et quasiment rouler sur l'assistant. J'étais atterré.
Sur l'un de mes trajets il y a une rue avec une piste cyclable et une école avec un feu et un passage piéton devant. Il y a une personne qui fait traverser les gens. Depuis quelques semaines ils ont été obligés de mettre la police municipale en plus car les cyclistes ne s'arrêtent pas. J'en ai vu plusieurs qui forçaient le passage et quasiment rouler sur l'assistant. J'étais atterré.
5

Point-virgule
7948

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
111269 Posté le 04/06/2025 à 22:51:42
Citation :
En même temps si on n'a pas un minimum de revenu Paris intramuros c'est compliqué
C'est plus qu'un minimum, même les cadres désertent.
Citation :
en France Paris me semble être la pire
J'aime les grandes villes. Je suis tombé amoureux de Barcelone, Lisbonne, Rome. En France, j'ai beaucoup aimé Lille – même si c'est une petite ville à mon goût –, trouvé Rennes très sympa, Nantes aussi a priori, un peu Lyon, Toulouse, plus ou moins, et je ne me sens pas attiré par Marseille.
Paris, avant, c'était une grande ville. Il y avait une vie de quartier partout, des arrondissements les plus pauvres aux plus riches, on trouvait des bistrots, des cantines, sympas et populaires, des petits bars inattendus voire improbables, des petits maraîchers et commerces pas chers, partout, des squats extraordinaires – de l'hôtel particulier avec grille dorée à l'entrée dans les quartiers chics, en passant par le complexe administratif et labyrinthique dans le centre, aux vieux ateliers dans l'est – il y avait plein de petites librairies, dont une qui était ouverte tous les jours, toute la nuit ou presque ; on invitait des inconnus ou on se faisait inviter par eux à une soirée, à boire un verre chez les uns, les autres, avec qui on sympathisait jusque dans le métro, qui était encore lui aussi, vivant, on y faisait même des fois la fête. On trouvait plein de petits concerts, à droite, à gauche. Il y avait moins de monde, moins de touristes, moins de consumérisme, la ville ne ressemblait pas une grande galerie commerciale ou de concept store. On se parlait beaucoup plus, d'où qu'on vienne, on pouvait s'engueuler sans se disputer, je veux dire que lendemain, on se reparlait, on était capables de ne pas être d'accord sans mépris, sans penser que l'autre est un connard, un ennemi ; certes, c'est l'époque, mais Paris, merde, c'était un creuset vivant, bouillonnant, surprenant, frondeur et bon enfant tout à la fois.
5
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 23:30:16 ]

Ouatisit
3829

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
111270 Posté le 04/06/2025 à 23:50:10
Point-Virgule 
Bon sang, que j’ai la nostalgie d’un Paris aujourd’hui disparu. Remonter en bande de potes le Cours de Vincennes jusqu’à Nation, avec sa faune, ses filles de joies attendant le client sur le trottoir mal éclairé, devant des portes d’immeubles louches, les lumières des bars, quelques clodos avinés déambulants en gueulants.
Parcourir le faubourg Saint-Antoine et se perdre dans les petites rues de Bastille, ressentir l’atmosphère ouvrière qui semble s’être incrustée dans les pierres des bâtiments et les façades des boutiques, et le poids de l’histoire de ce quartier. ‘Tin, j’en frissonne d’en parler.

Bon sang, que j’ai la nostalgie d’un Paris aujourd’hui disparu. Remonter en bande de potes le Cours de Vincennes jusqu’à Nation, avec sa faune, ses filles de joies attendant le client sur le trottoir mal éclairé, devant des portes d’immeubles louches, les lumières des bars, quelques clodos avinés déambulants en gueulants.
Parcourir le faubourg Saint-Antoine et se perdre dans les petites rues de Bastille, ressentir l’atmosphère ouvrière qui semble s’être incrustée dans les pierres des bâtiments et les façades des boutiques, et le poids de l’histoire de ce quartier. ‘Tin, j’en frissonne d’en parler.
2
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 23:55:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte