humour Les images qui tordent (ou pas)
- 112 152 réponses
- 733 participants
- 8 769 817 vues
- 1 634 followers

Anonyme

Tout est dans le titre
Edit modo: Lien retiré car plus valable.
trop loin

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

patachew

Il peut y avoir des voies obligatoires à vélo (avec un panneau d'obligation à la place d'un panneau d'indication). Mais parfois, il est plus "safe" de rester dans la circulation générale que d'utiliser certains aménagements "dangereux".

Berzin

J'ai comme l'impression qu'un jour la mairie de Paris s'est dit "Tiens pour promouvoir l'utilisation du vélo on va l'autoriser à contresens dans la moitié des rues et avenues de la capitale" évidemment ça fait des pseudo pistes-cyclables à par cher... et on se retrouve avec des vélos-cargo à contresens partout.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 08:29:05 ]

Push-Pull

sonicsnap

Concernant les feux rouges, certains peuvent être franchis légalement par les cyclistes (ceux qui ont un panneau M12), mais tout le monde ne connait pas cette spécificité.
Bien sûr, on ressasse ça. Mais dans ces cas qui sont très loin d'être la règle, il n'y a pas de panneaux qui indiquent aux piétons qu'ils doivent prendre garde aux vélos et leur laisser la priorité. Pas plus tard qu'hier après-midi, un vélo-cargo m'a littéralement effleuré en me passant sous le nez. A un poil près j'étais en miettes. Le type m'a fait un signe de la main ce qui ne coûte certes pas cher.

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

SmoothWax

Citation de sonicsnap :Citation de Berzin :Concernant les feux rouges, certains peuvent être franchis légalement par les cyclistes (ceux qui ont un panneau M12), mais tout le monde ne connait pas cette spécificité.
Bien sûr, on ressasse ça. Mais dans ces cas qui sont très loin d'être la règle, il n'y a pas de panneaux qui indiquent aux piétons qu'ils doivent prendre garde aux vélos et leur laisser la priorité. Pas plus tard qu'hier après-midi, un vélo-cargo m'a littéralement effleuré en me passant sous le nez. A un poil près j'étais en miettes. Le type m'a fait un signe de la main ce qui ne coûte certes pas cher.
C'est exactement ça ! Dans les grandes villes françaises presque aucun cycliste ne respecte la priorité piéton sur les pistes cyclables, donc obligé de se ruer pour traverser, en adressant un signe de main pour "remercier" le forcené de ne pas nous rentrer dedans. C'est culturel je pense.
It don't mean a thing if it ain't got a swing !

Spit Fuzz

No comment.

Will Zégal

Citation de Berzin :Concernant les feux rouges, certains peuvent être franchis légalement par les cyclistes (ceux qui ont un panneau M12), mais tout le monde ne connait pas cette spécificité.
Le M12 autorise à franchir le feu :
- la plupart du temps dans une seule direction (pour tourner à droite)
- à la condition expresse que les autres usagers aient dégagé le carrefour, donc pas quand il y a des véhicules à moteur ou autres qui ont le feu vert pour eux, ni quand il y a des piétons qui traversent ou s'apprêtent à le faire.
Je suis cycliste et militant pro vélo. On ne peut pas pour autant nier qu'il y a des cyclistes qui font de la merde.
C'est bien pratique pour certains : ça leur permet de dire que les cyclistes sont dangereux.
Bon, tout ça est normal : l'explosion de la pratique du vélo est récente, dans un monde basé depuis plus d'un demi-siècle sur l'hégémonie de la bagnole. Cela me rappelle quand la pratique du roller a explosé. On avait exactement les mêmes phénomènes, avec des gens qui hurlaient au danger, des pratiquants qui faisaient n'imp et ne maîtrisaient pas.
Il faut du temps pour changer les mentalités, que tout le monde maîtrise le sujet, que les infrastructures s'adaptent, etc. En attendant, la transition est effectivement difficile. Mais si on prend la peine d'imaginer ce que peut donner une ville où les vélos sont largement majoritaires et les véhicule à moteur sont portion congrue, je pense que tout le monde peut voir qu'on a toustes à y gagner.
Pour les infrastructures, outre qu'elles sont largement insuffisantes, elles sont encore trop souvent pensées par des gens qui ne pratiquent pas le vélo et/ou qui voient celui-ci comme un loisir, un truc de promenade et non comme un moyen de transport.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 13:13:38 ]

Will Zégal

Outre les 40 000 morts par an liées aux émissions du transport, il y aurait une bien plus importante proportion de maladies psychiques chez les gens qui vivent le long des grands boulevards et axes de circulation automobile.
Même sans parler de santé, juste le confort. J'ai la chance de vivre en centre ville dans une rue qui est quasi une impasse, donc où il n'y a aucune circulation de transit. C'est donc très calme. Les balcons de mon immeubles sont pas mal utilisés. Nous on vite une grande partie de l'année fenêtre ouvertes et celle de notre chambre est ouverte toutes les nuits, sauf quelques jours de grand froid.
A deux rues de là, on a des grands axes et pas mal d'immeubles récents qui ont des balcons. La plupart sont totalement vides. En effet, qu'aller faire sur un balcon avec le bordel de la circulation ?
Je sais bien que certain de ces banlieusards n'ont pas le choix : se loger à Paris est devenu tellement inaccessible. Mais beaucoup de ceux qui viennent en voiture sont aussi partis en banlieue pour avoir leur pavillon avec jardin ou pour être proche de la campagne et veulent avoir tous les avantages sans se demander quelles en sont les conséquences.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 13:18:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte