Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

humour Les images qui tordent (ou pas)

• 112 155 réponses
  • 733 participants
  • 8 770 916 vues
  • 1 634 followers
Sujet de la discussion Les images qui tordent (ou pas)

Tout est dans le titre :lol:

Edit modo: Lien retiré car plus valable.

trop loin :ptdr:

Afficher le sujet de la discussion
111251
Citation :
je n'entends pas tellement de parisiens vitupérer contre elle

Bah moi je n'entend pas tellement de gens utiliser le verbe "vitupérer".
Merci, j'ai appris un mot :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

111252
Citation de Djeeloo :
Citation :

Bah moi je n'entend pas tellement de gens utiliser le verbe "vitupérer".
Merci, j'ai appris un mot :bravo:

111253
Ca pourrait être pire, il y aurait pu avoir Dati à la place d'Hidalgo... Et avec toute la probité qu'on lui connait...
111254

x
Hors sujet :
Citation :

Il n'est alors pas improbable que la dernière édition du Télégramme de Brest et de l'Ouest ne se soit encore fait l'Echo chez vous que 99% de scrutins étaient exprimés à son encontre lors des dernières élections, dans sa "propre" ville.

Citation :
Il faut du temps pour changer les mentalités, que tout le monde maîtrise le sujet, que les infrastructures s'adaptent, etc.

Ah bah vih.
On a vu ça aussi concernant les centrales nucléaires, les autoroutes en d'autres cas : on paye pour les construire, on repaye pour les démolir/démanteler, et on re-repaye ensuite pour les re-construire sur base de 100 procès intentés - mais qui ne coûtent, finalement, qu'aux seuls contribuables formidablement heureux de vivre.

Rassurons-nous donc quant à l'évolution des mentalités : tout est en plein, bon et satisfaisant ordre de marche :oops2:
111255
Excellente la vidéo du cycliste :bravo:

Étant moi-même cycliste* j'observe de nombreux comportements de mes semblables à vélocipède et il y a de quoi être agacé. Les feux non respectés, les stop non marqués, et vas-y que je roule sur les trottoirs et passages piétons, parfois avec un·e passager·e et sans aucune protection. Ah oui et aussi un grand classique : peu ou pas du tout d'éclairage la nuit. Force est de constater que le cycliste moyen se croit au-dessus des lois et roule en toute impunité, croyant certainement être dans son bon droit... Alors je ne dis pas que je suis exemplaire (il y a un feu dans un carrefour assez mal fichu qu'il m'arrive de griller chroniquement, mais uniquement quand la voie est déserte) mais certains comportements sont simplement ahurissants.

Au fait les panneaux M12 sont des "cédez le passage" (triangle bordé de rouge).

* sauf quand il pleut, parce que oui c'est désagréable, mais surtout c'est dangereux (applicable à tous les deux roues).

Citation de Will Zégal :
des grands axes et pas mal d'immeubles récents qui ont des balcons. La plupart sont totalement vides. En effet, qu'aller faire sur un balcon avec le bordel de la circulation ?

Bah le barbecue il s'en fout lui des bruits de la circulation :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 18:21:10 ]

111256
Citation :
un·e passager

un e passager? un passager electroniiique??

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

111257
I am the e·passenger

And I e·ride I e·ride

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

111258
Citation de Neveud :
un e passager? un passager electroniiique??

Jme suis fait la même réflexion :facepalm:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

111259
Citation :
Et à propos d'Hidalgo, je n'entends pas tellement de parisiens vitupérer contre elle (quelques uns, bien sûr, mais globalement, j'ai l'impression que les gens sont plutôt contents des changements).

22 936 Parisiens ont voté pour elle lors de la présidentielle sur 1 353 265 d'inscrits, on peut vouloir parler d'effet du contexte, mais on ne peut pas dire que les électeurs aient manifesté une quelconque confiance, satisfaction ou un intérêt pour elle, bien au contraire.

La ville est plus endettée que jamais, ça taxe, amende et impose à tout va. Le nombre de chantiers est, si j'ose dire, proprement hallucinant. Tout est fait pour les touristes, les boîtes de BTP et les plus riches ; en ce qui concerne le logement social rien n'est fait de plus que ce que la loi demande, et la grande majorité de ce parc de logements est pour les classes moyennes supérieures ; sans compter que sous couvert de réhabilitation de logements insalubres, des familles entières sont envoyées en banlieue ; au passage, le trafic routier interdit dans certains endroits de la ville est déporté vers les artères et les portes des quartiers les moins favorisés, il encombre désormais celles des banlieues proches, le périphérique n'est couvert que dans ceux où il y a de la maille. L'exode des habitants de Paris, qui est – je le répète –, le département le plus touché par le phénomène, concerne désormais même les cadres. Les couples y font moins d'enfants et à un âge plus tardif qu'ailleurs. Peu d'arrondissements arrivent à garder un semblant de vie de quartier, quelques petits coins restent, mais faut les connaître ou tomber dessus par hasard, cela donne des artères et des rues sans âme que l'on longe tristement, les plus petites librairies indépendantes ferment, les bistrot sympas aussi et certains ont augmenté leurs tarifs de manière délirante, voulant changer de clientèle ; sans doute la même qu'on trouve dans plein de nouvelles boutiques, dans l'esprit start-up bobo concept store, et chères. Paradoxalement, la ville n'a jamais été aussi sale ni connu une telle prolifération de rats et la pollution reste à des niveaux aussi élevés qu'il y a plus d'une vingtaine d'années. En revanche, sous Hidalgo, les derniers squats ont disparu, même ceux à vocation sociale et solidaire qui ont été sommés, au plus rare de payer un loyer, au plus souvent de fermer parce que ça contrecarrait les projets immobiliers de la mairie et de leurs entreprises avec lesquelles elle fait plein de pognon. Ça me fait penser qu'elle et Macron sont apparus copains comme cochons lors des JO.

Enfin, bien que ça puisse paraître anecdotique, j'ai sympathisé avec un Franco-sénégalais lors d'un concert il y a quelques semaines, on s'est un peu raconté nos vies, et il a fini par m'adresser cette remarque, surpris : ah, il reste encore quelques vrais Parisiens ; c'est dire.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 21:21:10 ]

111260
"Il a encore crevé"

Mortel, l'humour suisse... :mdr:

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 21:06:28 ]